Détail de l'auteur
Auteur Richard L. Côté |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre / Richard L. Côté (2003)
Titre : Apprendre : Formation expérientielle stratégique : pour personnaliser la réforme en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard L. Côté, Auteur Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2003 Importance : 257 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-0988-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Une approche qui favorise non seulement l'acquisition des connaissances et des habiletés intellectuelles, mais aussi le développement des valeurs, des attitudes positives et de la motivation à apprendre. En permettant l'émergence de façons d'être et d'habitudes cohérentes avec les valeurs personnelles, ce type de formation contribue à responsabiliser l'individu dans son apprentissage et la croissance d'une image positive de soi qui le prépare à poursuivre sa formation de façon autonome. En encourageant le transfert, ce processus transforme l'apprenant en modèle pour les autres et en agent actif d'apprentissage. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000101 37.03 COT (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible