Détail de l'auteur
Auteur Jacques Liesenborghs |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Désenclaver l'école / Christophe Derenne (1998)
Titre : Désenclaver l'école : initiatives éducatives pour un monde responsable et solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Derenne, Auteur ; Anne-Françoise Gailly, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur Editeur : Paris : Charles Léopold Mayer Année de publication : 1998 Autre Editeur : Bruxelles : Luc Pire Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930088-91-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Démocratie
[RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme
[RAMEAU] Orientation scolaire
[RAMEAU] Politique et éducation
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation
[RAMEAU] SolidaritéMots-clés : éducation permanente Index. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Il semble aujourd’hui impossible de parler d’éducation sans aborder ces autres lieux qui font l’éducation : la télévision, le théâtre, les maisons de jeunes, la presse, etc. Donner un nouveau sens à l’école, la désenclaver ne sera possible qu’en dépassant les clivages entre continents, entre corporations, entre familles philosophiques… C’est ce qu’expriment les vingt-cinq textes de ce dossier. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10209 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002113 37.01 DER (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les textes littéraires à l'école Giasson, Jocelyne La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne Mystère Murail, Marie-Aude Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette Mémoire de l'Égypte Hart, George Pour lire le Nouveau Testament Charpentier, Etienne Ecoles : notre affaire ? tous / Jacques Liesenborghs (2008)
Titre : Ecoles : notre affaire ? tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Liesenborghs, Auteur ; Philippe Meirieu, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Charleroi [Belgique] : Couleur Livres Année de publication : 2008 Importance : 155 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-500-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Politique et éducation
[RAMEAU] Projet éducatif -- Belgique
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Pénuries récurrentes d’enseignants compétents et motivés. Violence de certains jeunes, ennui de la plupart des autres. Souvenir des grèves et des files à l’heure de l’inscription. Classements internationaux qui font douter de la qualité de nos écoles. Valse des ministres de l’éducation. Et les médias qui parlent trop rarement éducation…
Notre sommes tous inquiets pour l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.
De quels outils ont-ils et auront-ils besoin pour devenir les artisans d’une société où la paix, la justice, l’égalité, le Beau, la fraternité ne soient pas laminés par les impératifs d’une croissance aveugle et d’un profit sans restrictions ? Quelles actions devons-nous entreprendre pour éviter que les lois du marché et les pressions à l’utilitaire de court terme ne vident les écoles de tout contenu et de toute valeur humaniste ? Comment faire de l’école l’affaire de tous ?Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003463 37.06 LIE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Coopérer pour prévenir la violence Druart, Delphine On achète bien les cerveaux Bénilde, Marie A l'école de l'interculturel SMET_DE N. Dominos Texture Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît Publicité et psychologie Blanc, Nathalie Pédagogie par projets et environnement / Jean-Pierre Wauthy (D.L. 1993)
Titre : Pédagogie par projets et environnement : une interdisciplinarité efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Wauthy, Auteur ; Arlette Vincent, Préfacier, etc. ; Jacques Liesenborghs, Préfacier, etc. Editeur : Namur : Erasme Année de publication : D.L. 1993 Collection : Forum Pédagogique Importance : (228 p.) Présentation : ill en noir ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-478-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie:Education Mots-clés : pédagogie projet environnement interdisciplinarité échec scolaire intégration exemple analyse conseil constructivisme systémique Index. décimale : 37:504 Education à l'environnement Résumé : Cet ouvrage met en avant la dynamique éducative créée par la pédagogie du projet dans le but de lutter contre l'échec scolaire en travaillant sur une douzaine de projets environnementaux. Note de contenu : Bibliographie p. 225 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6070 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002309 371.314.6 WAU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007308 371.314.6 WAU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Wapiti n°352 (17/08/2016) Leblanc, Stéphane Les bois et autres instruments ? vent Shipton, Alyn Les miracles de Jésus en bandes dessinées Kieffer, Jean-François Pour une éducation à la diversité Gérard-Quivy, Monique L'informatique à l'école MOREAU (Yves) et TOURNON (Michel)