Détail de l'auteur
Auteur Paul Osterrieth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Faire des adultes / Paul Osterrieth (D.L. 1981)
Titre : Faire des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Osterrieth, Auteur Mention d'édition : 16e éd Editeur : Sprimont (Belgique) : Mardaga Année de publication : D.L. 1981 Collection : Psychologie et sciences humaines, ISSN 1378-4587 num. 7 Importance : (191 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-012-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Index. décimale : 37 Systèmes et principes fondamentaux de l'éducation Résumé : Qu'apporte à l'éducation la psychologie scientifique moderne ? Le Professeur Osterrieth analyse, avec une clarté qui est la marque de la maîtrise, une série de thèmes fondamentaux, sur lesquels tout éducateur se doit de méditer. Sur le but de l'éducation, sur l'importance des relations affectives, sur la motivation, la formation morale, les sanctions et les récompenses, le développement de la personne, la mémoire, l'intelligence et maint autre problème trop souvent simplifié ou faussé, il nous livre des points de vue fondés sur les données d'une science encore jeune, mais meilleur guide, sans doute, que les idéologies, les modes et les préjugés. Tous ceux qui ont pour mission de faire des enfants les adultes de demain, parents, enseignants, éducateurs psychologues, trouveront dans cet ouvrage un enrichissement qui les rendra plus aptes à leur tâche. Note de contenu : Bibliographie p.189 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5377 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002585 37 OST (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Droit civil : dossier 12 les assurances Savoir enseigner dans le secondaire Carette, Vincent Dictionnaire de la langue française LAROUSSE Prendre la parole Sorez, Hélène Intégrer l'enseignement stratégique dans sa classe Presseau, Annie Pour guider la métacognition Lafortune, Louise