Détail de l'auteur
Auteur Michel Minder |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Champs d'action pédagogique / Michel Minder (1997)
Titre : Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (586 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2661-2 Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Éducation des enfants
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- PsychologieIndex. décimale : 37(03) Education - Terminologie Résumé : Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir ? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ?
L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions.
L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la dynamique de l'action dans ses diverses variables, et qui sert de fil conducteur à l'ensemble de l'ouvrage, véritable panorama encyclopédique des domaines de l'éducation, de leurs champs d'application, de leurs contenus principaux, ainsi que de leurs objectifs.
Chaque champ d'action est décrit de façon vivante et simple, et l'on y trouvera des pistes variées de développement progressif et interdisciplinaire. L'ouvrage suggère de multiples situations motivantes d'apprentissage pour la plupart des disciplines, et permet de formuler des intentions didactiques originales.
L'ouvrage prend en compte la problématique contemporaine de l'élargissement des tâches et prérogatives de l'école, et propose, dans ce contexte, la solution originale d'une éducation composite, qui évite toute surcharge des programmes, tout en assurant à l'école une mission renouvelée et plus complète.
Ce livre, de lecture aisée, sans vocabulaire inutilement spécialisé, s'adresse tant aux enseignants et étudiants qu'aux parents soucieux d'une éducation large et épanouissante pour leurs enfants.Note de contenu : - Education à la santé
- Education à l'alimentation
- Education à l'hygiène
- Education à la sécurité
- Education à la consommation et à l'économie
- Education à la profession et au loisir
- Education à l'environnement et à la technologie
- Education au cycle de la vie
- Education à la sexualité
- Education à la société
- Education à la morale
- Education à la science et à la philosophie
- Education à l'esthétique et à l'art
- Education à la religion
- Education de la motricité
- Education de l'intelligence
- Education de la cognition
- Education des émotions
- Education des sentimentsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10276 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010324 37(03) MIN (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nouvelles à chute. Gavalda, Anna La planification de la santé Pineault, Raynald La photographie Clinckspoor, Herman A toi de gribouiller ! Tullet, Hervé Alain Bosquet Bosquet, Alain Toupie comptines 27 (01/07/2008) Leblanc, Stéphane Didactique fonctionnelle / Michel Minder (D.L. 1991)
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Mention d'édition : 6e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L. 1991 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Traités Importance : (303 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1520-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] PédagogieMots-clés : pratique pédagogie didactique évaluation méthode globalisante épreuve confection interdisciplinarité gestion procédure intervention imposition savoir processus transformation cycle intégration réponse Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Bibliographie p. 285. Annexe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55937 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002962 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024137 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Didactique fonctionnelle / Michel Minder (1996)
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Mention d'édition : 7e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Traités Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2336-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education fonctionnelle
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifs
[RAMEAU] Résolution de problème
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesMots-clés : analyse comportementale des enfants situations-problèmes Taxonomie Taxonomie de Bloom Taxonomie de D'Hainaut Taxonomie de Krathwohl Taxonomie de Tirtiaux Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76043 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005877 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le petit atlas Charlier, Jacques Former et prendre soin Demol, Jean-Nöel Apprécier les régions polaires Williams, Lawrence Diagnostics infirmiers : définitions et classification 2021-2023 NANDA International Le roi qui ne pouvait pas eternuer Dorian, Marguerite Les concepts en sciences infirmières Formarier, Monique Didactique fonctionnelle / Michel Minder (1999)
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Mention d'édition : 8e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1999 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Traités Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3296-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education fonctionnelle
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifs
[RAMEAU] Résolution de problème
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesMots-clés : analyse comportementale des enfants situations-problèmes Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126541 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009448 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible