Détail de l'auteur
Auteur Jacques Cornet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Actifs ou réac'tifs / Jacques Cornet in Traces de changements, n°245 (mars - avril 2020)
[article]
Titre : Actifs ou réac'tifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10 Note générale : Fait partie du dossier "Pédagogies actives" Langues : Français (fre) Résumé : Ca y est, les bobos bichent : tous les PO veulent leurs écoles à pédagogie active. Tous les déçus de l'école, profs et parents, en croquent. Vive la réac-tivité, bonjour les confusions ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113524
in Traces de changements > n°245 (mars - avril 2020) . - p. 10[article]Déclaré (ir)responsable... / Jacques Cornet in Traces de changements, 264 (janvier février 2024)
[article]
Titre : Déclaré (ir)responsable... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-17 Note générale : Fait partie du dossier Responsabilités en PI Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Pédagogie institutionnelle
[RAMEAU] ResponsabilitéRésumé : En classe, dans un stage de formation, en maison de jeunes, dans un centre d'accueil... bref dans n'importe quelle situation éducative, la Pédagogie institutionnelle recommande l'usage des responsabilités. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132397
in Traces de changements > 264 (janvier février 2024) . - p. 16-17[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p007112 P24264TRA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Démarches et bonnes pratiques / Jacques Cornet in Traces de changements, n°252 (septembre-octobre 2021)
[article]
Titre : Démarches et bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Résumé : A CGé, nous avons à coeur de partager nos démarches et, pourtant, nous nous méfions des bonnes pratiques. Incohérences ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122184
in Traces de changements > n°252 (septembre-octobre 2021) . - p. 8-9[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p006305 P21252TRA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible L'école des disciplines / Jacques Cornet in Traces de changements, n°253 (novembre-décembre 2021)
[article]
Titre : L'école des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Résumé : Développer l'esprit critique, c'est comme la réussite, tout le monde est pour, mais paradoxalement, au sein du système scolaire, il y a une série de freins. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122231
in Traces de changements > n°253 (novembre-décembre 2021) . - p. 14-15[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p006306 P21253TRA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible L'école et l'éducation au développement / Jacques Cornet (D.L. 1998)
Titre : L'école et l'éducation au développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur ; Dominique Daems, Auteur ; Guy Moreau, Auteur ; Pierre Mory, Auteur Editeur : Bruxelles : Colophon Année de publication : D.L. 1998 Collection : Essais Importance : 1 vol. (112 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930254-00-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Développement communautaire
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Organisations non gouvernementales
[RAMEAU] SolidaritéIndex. décimale : 177 Morale et société Résumé : Tout au long de leur cursus scolaire, de la maternelle à l'université, les jeunes sont confrontés aux questions de citoyenneté et de solidarité. Faut-il pour autant entreprendre une éducation au développement ? Sous quelle forme ? A qui incomberait cette mission ? Note de contenu : Bibliographie p. 106 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12003 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003053 177 COR (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Pratiques des sciences sociales / Jacques CornetPermalinkRegards croisés sur les pratiques en pédagogies actives / Jacques Cornet (2018)PermalinkRempactez, S.V.P ! / Jacques Cornet in Traces de changements, n°230 (mars - avril 2017)PermalinkLa rénovation de l'école primaire / Vincent Dupriez (2005)PermalinkTous anthroplogues dès la maternelle / Jacques Cornet in Traces de changements, n°230 (mars - avril 2017)PermalinkVoir double pour mieux comprendre / Jacques Cornet (2015)Permalink