Détail de l'auteur
Auteur Claude Thonet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu : comment faire comprendre le fonctionnement d'un ascenseur funiculaire à des élèves de l'école primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Weber, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (106 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105613 Documents numériques
TFE électronique ISPG
WEBER_ThierryAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment aborder l'analyse des éléments d'un bulletin météo en primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Meltem Okutucu, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géographie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Météorologie
[RAMEAU] Pression atmosphérique
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : J'étudie dans la première partie de mon TFE les éléments constituants un bulletin météo. Dans la seconde partie, je propose des questionnements à partir d'un document ou d'une situation de départ et des investigations pour comprendre les différentes notions et de brèves structurations concernant la matière enfant. De plus, pour certaines notions, je propose des investigations différentes pour le cycle 2 et pour les cycles supérieurs. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115576 Documents numériques
TFE électronique ISPG
OKUTUCU_MeltemAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment aborder l’étude de l’Amazonie en P5 et P6 ? Type de document : document électronique Auteurs : Joe Both, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Amazonie (Brésil)
[RAMEAU] Climat
[RAMEAU] Déboisement
[RAMEAU] Forêts -- Brésil
[RAMEAU] Géographie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Dans mon travail de fin d’études, j’aborde l’étude de l’Amazonie ainsi que la question : « Comment aborder l’étude de l’Amazonie en P5 et P6 ? »
À la suite d’une lecture ciblée sur le sujet et la rédaction de ma partie théorique, j’ai conçu un ensemble de dix préparations, destinées à un cycle 4. Étant donné l’importance souvent méconnue de cette forêt tropicale, je trouve qu’il est important de la faire découvrir aux élèves à travers ces activités. Par ce chemin, les élèves pourraient être amenés à s’y intéresser et à développer une multitude de compétences.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115594 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOTH_JoeAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment favoriser un processus de sensibilisation ? : une problématique environnementale par le biais d'un escape game en phase de motivation et l'utilisation de TICE en phase comparative ? travers une séquence sur la déforestation dans la zone intertropicale en 5e technique/professionnel ? Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Castiaux, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Déboisement
[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail comporte deux objectifs : sensibiliser les élèves à une thématique environnementale (la déforestation en zone intertropicale) et les familiariser à des outils pratiques qui leur permettront de décoder l'information et d'estimer la pertinence, voire la fiabilité des sources.
Pour ce faire, nous avons décidé de créer un escape game "Sauvons la forêt amazonienne", un jeu de coopération basé sur des énigmes à résoudre en phase de motivation.
Nous avons également décidé d'utiliser les TICE à l'aide du site internet uMap qui permet de créer des cartes interactives accessibles à tous.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113435 Documents numériques
CASTIAUX_StéphanieAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment l'Homme adapte-t-il une métropole aux contraintes des séismes ? Type de document : document électronique Auteurs : Adrien Tessari, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Conception parasismique
[RAMEAU] Constructions :Constructions -- Effets des séismes
[RAMEAU] Séismes
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : 2e degré secondaire/3e degré secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77045 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TESSARI_AdrienAdobe Acrobat PDF PermalinkComment s'organisent les populations face ? la problématique du volcanisme ? / Angelika Burzynska (2012)PermalinkComment utiliser la pédagogie coopérative au sein d'un grand groupe au Burkina Faso ? / Astrid Franquart (2015)PermalinkPermalinkL'estime de soi a-t-elle un impact sur l'apprentissage des élèves du primaire ? / Imane Ahkim (2020)PermalinkPermalinkEn tant qu'enseignants, comment pouvons-nous détecter la dyslexie chez un enfant, tout en restant dans le cadre de nos compétences afin de mettre en place des dispositifs de remédiations adaptés et/ou orienter l'enfant vers des professionnels ? / Morine Ayadhi (2016)Permalink