Détail de l'auteur
Auteur M. N. Cornet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment accompagner un enfant porteur d’une déficience mentale en école ordinaire ? / Coralie Tranoit (2012)
Titre : Comment accompagner un enfant porteur d’une déficience mentale en école ordinaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Coralie Tranoit, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (69 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Déficience intellectuelle
[RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88298 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TRANOIT_CoralieAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment aider un enfant atteint de TDA/H à l'école et à la maison ? Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Goffette, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Aide Agitation Attention Ipmulsivité Outils Conseils Enfants Trouble Enseignants Parents Résumé : Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) touche environ un enfant par classe. Il est donc essentiel que chaque enseignant soit suffisamment informé pour aider ces enfants qui, malgré leurs difficultés, ont droit à autant de chance de réussite que les autres. Dans ce travail est donc proposé un large éventail de pistes et d'outils permettant d'aider de manière efficace les enfants atteints de TDA/H. Ces stratégies sont destinées aux enseignants mais également aux parents qui, fréquemment, se sentent désarmés face à ce trouble.
Ce travail est divisé en deux parties : la première est consacrée à des informations théoriques sur le sujet et la deuxième comprend les différentes démarches qui m'ont permis de répondre à ma problématique, à savoir des interviews de personnes ressources, un recueil de pistes et des essais sur le terrain.
Ce travail est donc destiné à tous les enseignants et les parents qui souhaitent, d'une part, s'informer sur ce trouble et d'autre part, aider les enfants à réduire leurs difficultés, et ainsi, à évoluer favorablement.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85255 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GOFFETTE_CarolineAdobe Acrobat PDF
Titre : Est-il possible d'introduire la gestion mentale en classe maternelle ? : Moyens et mise en pratique dans une classe de troisième maternelle Type de document : document électronique Auteurs : Emilie Pieters, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88231 Documents numériques
TFE électronique ISPG
PIETERS_EmilieAdobe Acrobat PDF En quoi la danse contemporaine, au travers du projet "Danse ? l'école", améliore-t-elle chez l'enfant de maternelle la connaissance du schéma corporel ? / Laura Van Win (2013)
Titre : En quoi la danse contemporaine, au travers du projet "Danse ? l'école", améliore-t-elle chez l'enfant de maternelle la connaissance du schéma corporel ? Type de document : document électronique Auteurs : Laura Van Win, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (49 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Etude et enseignement:Art -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Danse:Danse pour enfants
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88014 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VAN_WIN_LauraAdobe Acrobat PDF
Titre : Réaliser un éveil philosophique en maternelle Type de document : document électronique Auteurs : Aurélie Guerrero Ocon, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (139 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités d'éveil
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Préscolaire Philosophie Littérature Savoir penser Résumé : A l'heure actuelle, la philosophie prend de plus en plus de place dans notre société et dans notre vie de tous les jours. Grâce à elle, nous apprenons à bien juger, à voir le monde de nos propre yeux. Alors pourquoi ne pas commencer cet apprentissage dès le plus jeune âge ?
Peu d'enseignants proposent ce genre d'activités dans les classes maternelles. Pourquoi ? Après avoir posé la question, je me suis rendue compte que la philosophie en maternelle fait peur...
De plus en plus de psychopédagogues prônent l'autonomie de l'enfant. La philosophie ne serait-elle pas un moyen d'arriver à cette autonomie ? Ne serais-ce pas un moyen de faire de nos enfants de futurs adultes capables de penser par eux-mêmes et ayant un esprit critique ?Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92691 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GUERRERO_OCON_AurelieAdobe Acrobat PDF Le Sac à lire : un trésor à partager / Gaffi asbl (2002)Permalink