Détail de l'auteur
Auteur Sandi Zwaan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Chercher, analyser, évaluer / Carol Koechlin (2002)
Titre : Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-688-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par investigation
[RAMEAU] Bibliothèques
[RAMEAU] Compétences sociales
[RAMEAU] Esprit critique -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Information scientifique
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Pédagogie -- Recherche
[RAMEAU] Recherche documentaire
[RAMEAU] Synthèse de textes
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Traitement de l'information (psychologie)
[RAMEAU] Travail scolaireMots-clés : interview sondage échéancier Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Chercher, analyser, évaluer explique chacune des étapes de la recherche d'information et guide les élèves dans la réalisation de travaux de recherche ou de projets. Ceux-ci apprennent à poser les bonnes questions, où trouver l'information, comment la répertorier et l'analyser, comment présenter leurs travaux, et sont amenés à faire des transferts d'apprentissage. Cet ouvrage comprend des schémas, des tableaux de référence, des feuilles reproductibles ainsi qu'un ensemble d'outils composant un dossier de recherche pour l'élève ; il leur permet ainsi de développer leur esprit critique et leur sens de l'analyse ainsi que la compétence transversale d'ordre méthodologique. Les compétences d’ordre intellectuel et méthodologique sont également ciblées.
Un outil indispensable pour piquer la curiosité de vos élèves et favoriser l'apprentissage multidisciplinaire.
À qui s’adresse cet ouvrage ? L’ouvrage s’adresse aux enseignants du primaire qui désirent exploiter le projet de recherche en classe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84650 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013163 371.322.6 KOE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le dico de l'archéologie Carlos, Philippe de Le guide pratique de l'instituteur Degray, Paul Mille ans de contes d'animaux Coll. L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences Scallon, Gérard Sassou Sarrazin, Jean-Charles L'école pour apprendre Astolfi, Jean-Pierre Des questions pour apprendre / Carol Koechlin (DL 2010)
Titre : Des questions pour apprendre : enseigner aux élèves à se poser des questions et à utiliser adéquatement les réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (ix-149 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2743-0 Catégories : [RAMEAU] Compréhension
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Information scientifique
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Question (logique) -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Les questions sont une clé importante de la compréhension. Sans ce catalyseur, l'apprentissage ne serait que mémorisation. Ce sont les questions qui éveillent l'esprit, stimulent les neurones et incitent les élèves à faire quelque chose avec les données recueillies ou la matière enseignée. Les enseignants sont souvent habiles pour poser des questions, mais ne possèdent pas toujours les outils nécessaires pour amener les élèves à se poser eux-mêmes des questions pertinentes et à y répondre. Le but de cet ouvrage est justement de proposer des stratégies et des activités visant à aider les élèves à poser des questions efficaces favorisant la compréhension. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74814 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005473 37.03 KOE (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner les arts plastiques Lagoutte, Daniel D'un monde à l'autre Lylian (1975-....) La fée électricité Beltran, Alain Le petit monstre du matin Denys, Joëlle Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) n°647 (02/03/2016) Lucet, Catherine Débuter en petite section de maternelle Goëtz-Georges, Marie