Détail de l'auteur
Auteur Benoît Falaize |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
15 séquences espace-temps CP/CE1 / Elsa Bouteville (2012)
Titre : 15 séquences espace-temps CP/CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Bouteville, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Atouts disciplines Importance : 1 vol. (191 p.) Accompagnement : Contient 1 DVD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3102-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Calendriers
[RAMEAU] Campagne
[RAMEAU] Cartes
[RAMEAU] Maquettes (architecture)
[RAMEAU] Montagnes
[RAMEAU] Paysage
[RAMEAU] Perception du temps
[RAMEAU] Saisons
[RAMEAU] Sciences humaines:Histoire
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition:Perception:Perception spatiale
[RAMEAU] Temps -- Mesure
[RAMEAU] Villes -- PlansIndex. décimale : 91/94(075.2) Manuel d'EDM pour l'enseignement primaire Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82631 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012760 91/94(075.2) ATO (q) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahier d'activités 5/8 ans Carlier, Suzy Cycle 4 Bobée, Sabine Les enfants de deux à quatre ans à l'école maternelle Du Saussois, Nicole Manuel des arbres et des arbrisseaux de Belgique et du nord de la France Debot, Louis Vivre l'espace, construire le temps Belbéoch, Olivier Sciences de la vie et de la terre Pothet, Alain L'histoire à l'école : enjeux / Alexandra Rayzal in Cahiers pédagogiques, n°546 (juin 2018)
[article]
Titre : L'histoire à l'école : enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benoît Falaize, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement Note de contenu : Sommaire du dossier :
Entrer dans l'histoire
- Traître ou pas traître
- L'appétit vient en mangeant
- Matriochkas
- En banlieue, c'est possible !
- L'histoire à l'école : oui, mais comment ?
- Sur la piste du temps
- Tiens, c'est vrai, pourquoi ?
- Des enseignants discrets
Histoire et identités
- Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ?
- Le présent du passé
- Leur histoire nationale
- Itinéraire d'un enfant sauvé
- Si on venait faire ça chez eux...
- Morts pour la France ?
- "Ce ne sont que des détails !"
- Devoir d'histoire
- Israël : quelle histoire enseigner ?
Histoire et vérité
- L'historien : un maître de vérité ?
- Des plaines d'Abraham à la pensée critique
- Ce document ne sert à rien
- La formation de l'esprit critique
- Empire, vous avez dit Empire ?
- Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ?
- Si tu vas à Mycènes
- Pas d'Histoire sans histoires
- Ah ! La belle chose que de savoir quelque chose !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106669
in Cahiers pédagogiques > n°546 (juin 2018) . - p. 10-56[article]Idées reçues sur les Gaulois à l'école / Benoît Falaize in L'Histoire, n°439 (septembre 2017)
[article]
Titre : Idées reçues sur les Gaulois à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Falaize, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 53 Langues : Français (fre) Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "Les Gaulois". Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104040
in L'Histoire > n°439 (septembre 2017) . - p. 53[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P004665 P17439HI Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible