Détail de l'auteur
Auteur Cindy Roelandts |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Célestin Freinet ou comment appliquer ses pratiques en classe de 3ème maternelle / Julie Lalinne (2012)
Titre : Célestin Freinet ou comment appliquer ses pratiques en classe de 3ème maternelle Type de document : document électronique Auteurs : Julie Lalinne, Auteur ; Cindy Roelandts, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (114 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Personnes et Personnages:Freinet, Célestin (1896-1966)
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88204 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LALINNE_JulieAdobe Acrobat PDF Comment lutter contre les stéréotypes afin de prévenir les discriminations scolaires et favoriser le vivre-ensemble ? / Yassine Benali (2017)
Titre : Comment lutter contre les stéréotypes afin de prévenir les discriminations scolaires et favoriser le vivre-ensemble ? Type de document : document électronique Auteurs : Yassine Benali, Auteur ; Cindy Roelandts, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discrimination
[RAMEAU] Préjugés
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105505 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BENALI_YassineAdobe Acrobat PDF Comment utiliser l'argile comme outil de relaxation en 3ème maternelle ? Le bien-être dans le corps et l'esprit / Eliane Ricatti (2014)
Titre : Comment utiliser l'argile comme outil de relaxation en 3ème maternelle ? Le bien-être dans le corps et l'esprit Type de document : document électronique Auteurs : Eliane Ricatti, Auteur ; Cindy Roelandts, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Modelage
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Argile Relaxation Sensations Coin Manipulation Bien être La bulle intérieure l'Esprit Le corps Résumé : Je propose d'utiliser l'argile comme outil de relaxation au sein d'une classe afin de donner aux enfants des vrais pauses dans leur monde qui ne cesse de bouger sans cesse.
L'idée principale est d'installer un nouveau coin en classe qui contiendrait tout le nécessaire à cette relaxation par l'argile. J'ai réuni tout ce matériel dans une valise pédagogique qui pourra me suivre partout, dans n'importe quelle classe/école où j'irai travailler.
Ce coin est disponible pour un enfant à la fois, c'est un travail individuel.
En dehors de cela, mon travail présente aussi cet outil à utiliser avec toute la classe, ainsi que d'autres méthodes de relaxation qui peuvent venir compléter ce travail de relaxation par l'argile.
A travers ce travail, j'insiste aussi sur l'apprentissage de prendre conscience de sa respiration, un début à la relaxation.
J'ai testé ce coin dans divers milieux d’enfants d'âge maternel et les résultats ont tous été différents mais très concluants. Les enfants ont réussis à utiliser l'argile comme moyen de détente en la manipulant et en prenant conscience de leur respiration.
Je souhaiterais qu'à travers ce travail, les institutrices trouvent un nouvel outil pour installer un bien-être et une ambiance calme, relaxante au sein de leur classe.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93604 Documents numériques
TFE électronique ISPG
RICATTI_ElianeAdobe Acrobat PDF
Titre : L'évaluation de la qualité de l'enseignement : en quoi l'avis des étudiants peut-il modifier la pratique enseignante ? Type de document : document électronique Auteurs : Jérémie Bolly, Auteur ; Cindy Roelandts, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Évaluation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Evaluation Qualité Compétences Enseignement Elèves Avis Résumé : Le travail réalisé s'intéresse aux différents outils dont peuvent disposer les enseignants afin d'améliorer la qualité de leur enseignement. Nous nous sommes intéressé en particulier à l'avis des élèves comme moyen d'évaluation. La partie pratique a constitué en l'analyse d'un questionnaire remis aux élèves pour évaluer la qualité de leur professeurs et stagiaires en fonction de certains critères. Des analyses statistiques quantitatives et qualitatives ont été réalisées grâce à des statistiques descriptives, des tests anova, des analyses de corrélation
et des analyses de commentaires qualitatifs. Les analyses de résultats ont montré l'intérêt des élèves à participer à l'évaluation mais surtout l'importance et les apports d'une telle démarche pour les professionnels. En effet, nous avons trouvé que les commentaires qualitatifs des élèves apportaient des critiques fondées, des remarques positives et encourageantes pour les évalués et enfin des remarques constructives permettant une adaptation des pratiques enseignantes.Cycle : 2e degré secondaire/3e degré secondaire/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85225 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOLLY_JeremieAdobe Acrobat PDF
Titre : Le jeu pédagogique pour illustrer la classification végétale Type de document : document électronique Auteurs : Laetitia Colon, Auteur ; Cindy Roelandts, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification
[RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88134 Documents numériques
TFE électronique ISPG
COLON_LaetitiaAdobe Acrobat PDF PermalinkEn quoi la prise en compte de la zone proximale de développement permet-elle d'adapter les apprentissages aux besoins cognitifs des enfants de 2ème maternelle ? / Victoria Coppe (2017)Permalink