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Auteur Morgane Daerden |
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Titre : Aborder des erreurs en mathématiques ? l'aide de jeux au cycle 2 Type de document : document électronique Auteurs : Morgane Daerden, Auteur ; Isabel Soto Cornejo, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Jeux Mathématiques Erreurs Différenciation Cycle 2 Résumé : Au cours de nos trois années passées à l'Institut Supérieur de Pédagogie Galilée et les stages prestés durant ces années, nous nous sommes rendu compte de l'utilité et de la nécessité du jeu dans l'apprentissage.
De plus, lors de ces stages, nous avons pu remarquer ces avis avis assez tranchés concernant les mathématiques de la part des enfants ( et également de certains adultes d'ailleurs).
L'objet de ce travail de fin d'études est donc d'aborder des erreurs faites par les enfants en mathématique et d'essayer de les résoudre par le jeu. La population ciblée dans ce travail est une population qui commence les apprentissages des mathématiques, c'est-à-dire les enfants du cycle 2.
Ce travail met en lumière l'importance d'utiliser le jeu à tout moment dans l'apprentissage, mais insiste sur l'utilisation de ce dernier en tant que régulation dans une pédagogie différenciée.
Nous vous proposons de découvrir dans ce travail plusieurs jeux qui ont été élaborés dans ce but et les résultats des différentes observations faites après les avoir tester avec des enfants.Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85232 Documents numériques
TFE électronique ISPG
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