Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Dondeyne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AD-Math 2. Chassés-croisés / Marie-Christine Cornet ([s.d.])
Titre de série : AD-Math 2 Titre : Chassés-croisés Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur Editeur : Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : [s.d.] Autre Editeur : Paris : Pearson éducation Importance : 1 conteneur Note générale : De 5 à 8 ans, de 2 à 4 joueurs, durée de 15 minutes Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Les déplacements sont nombreux pour arriver au but. Quelle direction choisir pour réaliser au plus vite ta mission en respectant l'ordre des étapes. Un jeu de stratégie qui stimule l'organisation spatiale et la connaissance de la chaîne numérique jusqu'à 20.
Compétence travaillée: maîtrise de la situation ordinale jusque 20Note de contenu : 1 plateau à damier, 4 x 10 cartes, 80 jetons "chiffres", 4 pions, 1 dé spécial, 1 règle du jeu, 1 manuel d'utilisation AD-Math Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00738 A 409 CHA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des maths partout, pour tous ! Lucas, Françoise Compréhension écrite Poisson-Quinton, Sylvie Osez la musique ! Martens, Edith Folix Anaton, Alain Cadre européen commun de référence pour les langues Conseil de l'Europe Loch Ernst est-il un monstre ? Norac, Carl AD-Math 2. En route vers le sommet / Marie-Christine Cornet ([s.d.])
Titre de série : AD-Math 2 Titre : En route vers le sommet Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur Editeur : Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : [s.d.] Autre Editeur : Paris : Pearson éducation Importance : 1 conteneur Note générale : De 8 à 10 ans, de 2 à 4, durée 15 minutes Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concretIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Les guides préparent des sentiers dans la montagne en installant des balises. Le premier à atteindre le sommet en ayant placé toutes ses balises remporte la partie. C'est un jeu de stratégie qui organise la suite numérique jusque 1000 (maîtrise de la situation ordinale). Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 manuel d'utilisation AD-math 2, 2 sacs opaques, 1 plateau de jeu, 60 cartes "chiffres" jaunes, 4 cartes "joker" bleues, 124 cartes "balises" blanches Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111819 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00778 A 409 ROU jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Astro-math 1B Danel, Jean-Marc Explorer les grandeurs. Se donner des repères 2,5/12 ans Colantonio, Dominique Sur l'île des Zertes Ponti, Claude Colcalcul 3 Decobecq, Marianne Nombres et opérations Chastellain, Michel Lili ne veut pas se coucher Saint-Mars, Dominique de (1949-....) AD-Math 2. La valse des valises / Marie-Christine Cornet ([s.d.])
Titre de série : AD-Math 2 Titre : La valse des valises Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur Editeur : Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : [s.d.] Autre Editeur : Paris : Pearson éducation Importance : 1 conteneur Note générale : De 7 à 9ans, de 2 à 4 joueurs, durée de 20 minutes, jeu coopératif Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Les voyageurs arrivent à l'hôtel. Les grooms parviendront-ils à répartir et à déposer tous leurs bagages dans les chambres avant l'inspection du directeur de l'hôtel ? Ce jeu de coopération allie stratégie et manipulation de la suite des nombres jusqu'à 130. Il travaille en particulier la compétence de maîtrise de la situation ordinale (jusque 130). Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 manuel d'utilisation AD-Math 2, 4 grooms sur pied en bois, 1 directeur d'hôtel sur pied en bois, 1 roulette numérotée, 108 cartes "numéro de chambre", 1 sac en tissu vert opaque, 8 valises en bois, 1 dé spécial à 6 faces Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111818 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00779 A 409 VAL jeux Galiléo Ludothèque Disponible AD-Math 2. Vers les étoiles / Marie-Christine Cornet ([s.d.])
Titre de série : AD-Math 2 Titre : Vers les étoiles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur Editeur : Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : [s.d.] Autre Editeur : Paris : Pearson éducation Importance : 1 conteneur Note générale : De 6 à 8 ans, de 2 à 4 joueurs, durée de 20 minutes Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simplesIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Le départ de la fusée est imminent. Quel cosmonaute sera le premier à gravir les 20 échelons de la fusée et à préparer le tableau de bord pour la mise à feu ? Ce jeu est destiné à stimuler la compréhension profonde des 20 premiers nombres dans leur dimension ordinale et cardinale. Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 manuel d'utilisation AD-Math 2, 84 boutons rouges, 4 fusées, 4 tableaux de bord troués, 4 cosmonautes sur pied en bois, 40 cartes actions (30 blanches et 10 bleues) Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111817 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00780 A 409 VER jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le graphisme en chantant Berthet, Denise L'ABC de la BD FREMION, Yves Arkéo junior n°274 (18/06/2019) Fabre-Faton, Pierrette Le verger Farkaschovsky, Anneliese L'enfant du sonore au musical Buchet, Anne La petite casserole d'Anatole Carrier, Isabelle Comment accompagner l’utilisation et l’exploitation d’un outil spécifique au type 6 au cours de mathématique ? / Donya Ben Saad (2022)
Titre : Comment accompagner l’utilisation et l’exploitation d’un outil spécifique au type 6 au cours de mathématique ? : le plateau à picots, un outil utile pour le cours de mathématique de la première à la troisième secondaire pour le type 6 Type de document : document électronique Auteurs : Donya Ben Saad, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Handicapés visuels
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE projet plateau à picots Résumé : Ce travail avait pour ambition d'aménager un outil améliorant la compréhension des mathématiques dans le type 6 (déficiences visuelles). C'est un outil utilisé dans l'enseignement ordinaire, mais pas exploité dans l'enseignement spécialisé. Au long du travail, on retrouve une partie théorique sur le type 6. Ensuite, une première partie pratique qui est un recueil de témoignages de personnes à déficiences visuelles afin de cibler l'importance du plateau et son aide. Par la suite, on retrouve des fiches matières montrant comment exploiter le plateau dans celles-ci, ainsi qu'un vis-à-vis avec l'enseignement ordinaire. Enfin, une deuxième partie pratique où j'ai testé le plateau avec une personne à déficience visuelle. Ce qui amène une analyse réflexive permettant de lister les atouts, mais aussi les défauts. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125837 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BEN_SAAD_DonyaAdobe Acrobat PDF Comment inclure des élèves porteurs d’un trouble de l’apprentissage dans le cours de mathématiques en première secondaire commune ? / Salomé Teunens (2020)PermalinkComment ouvrir un coin magasin de fruits et de légumes en deuxième maternelle ? / Chloé Verlinden (2017)PermalinkPermalinkQuelles activités ludiques proposer aux enfants de 1ère primaire pour soutenir l'apprentissage de la lecture ? / Maïté Vandersmissen (2014)PermalinkQuels sont les ingrédients ? mettre en place par l'enseignant pour favoriser l'attention des élèves au cycle 5-8 ? / Amélie Olbrechts (2013)PermalinkQuels sont les leviers permettant le soutien et le développement de la confiance en soi en mathématiques à l'école fondamentale / Julie Dubois (2012)Permalink