Détail de l'auteur
Auteur Barbara De Vos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Hoe kan men Nederlands leren door middel van de Nederlandschlige series ? Titre original : Comment peut-on apprendre le néerlandais en utilisant les séries télévisées flamandes ? Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Melckmans, Auteur ; Barbara De Vos, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Néerlandais (langue)
[RAMEAU] Télévision -- Émissions
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101247 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MELCKMANS_AudreyAdobe Acrobat PDF Hoe kunnen leerlingen van het secundair onderwijs kunst ontdekken tijdens lessen vreemde talen ? / Joséphine Bioche (2014)
Titre : Hoe kunnen leerlingen van het secundair onderwijs kunst ontdekken tijdens lessen vreemde talen ? Titre original : Comment faire découvrir l'art aux élèves du secondaire dans les cours de langues étrangères ? Type de document : document électronique Auteurs : Joséphine Bioche, Auteur ; Barbara De Vos, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93471 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BIOCHE_JosephineAdobe Acrobat PDF Hoe kunnen we een vreemde taal aan slechtziende en blinde personen in de eerste graad van de secundair onderwijs aanleren ? / Tuba Irbik (2017)
Titre : Hoe kunnen we een vreemde taal aan slechtziende en blinde personen in de eerste graad van de secundair onderwijs aanleren ? Type de document : document électronique Auteurs : Tuba Irbik, Auteur ; Barbara De Vos, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105540 Documents numériques
TFE électronique ISPG
IRBIK_TubaAdobe Acrobat PDF Hoe kunnen we in het Nederlands authentiek materiaal met beginnelingen gebruiken ? / Florence Dillie (2015)
Titre : Hoe kunnen we in het Nederlands authentiek materiaal met beginnelingen gebruiken ? : Comment enseigner le Néerlandais ? des débutants ? l'aide de documents authentiques ? Type de document : document électronique Auteurs : Florence Dillie, Auteur ; Barbara De Vos, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (89 p.) Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Authenticité Analyse Leçons Définition Pédagogie Motivation Stage Langues Contexte Document Résumé : Ce TFE est une analyse de l'utilisation de matériel authentique dans le cadre du cours de Néerlandais. Ce travail contient 2 parties : une partie théorique et une partie pratique. Dans la partie théorique, je définis les termes d’authenticité, j'y explique le fonctionnement et analyse l'historique de cette pédagogie en me fondant sur les pédagogies de l'histoire de l'enseignement. Je fais aussi une brève analyse des livres scolaires les plus utilisés dans les cours de néerlandais ainsi qu'un descriptif du programme de la fédération Wallonie-Bruxelles par rapport à l'utilisation de documents authentiques dans les cours de langue moderne.
Dans la partie pratique, j'ai créé 15 heures de cours basés sur l'utilisation de documents authentiques tout en restant dans le programme de la communauté française.
J'arrive à la conclusion que l'utilisation du matériel authentique dans le cadre du cours de néerlandais pour des débutants est très favorable à la motivation des élèves. Cela créé une atmosphère positive dans la classe. Cela dit, créé des cours adaptés à des débutants n'est pas toujours évident avec ce type de document qui contient généralement beaucoup de complexités linguistiques. C'est une recherche ardue pour trouver des documents accessibles au niveau des élèves.Cycle : 3e degré secondaire/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100127 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DILLIE_FlorenceAdobe Acrobat PDF
Titre : Hoe kunnen we Nederlands met liedjes in het basisonderwijs leren ? Type de document : document électronique Auteurs : Amalia Iacono, Auteur ; Barbara De Vos, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Chansons enfantines
[RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101233 Documents numériques
TFE électronique ISPG
IACONO_AmaliaAdobe Acrobat PDF