Détail de l'auteur
Auteur Céline Fourneaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van verhalen leren ? / Céline Fourneaux (2015)
Titre : Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van verhalen leren ? Titre original : Comment peut-on enseigner une langue étrangère ? l'école primaire ? l'aide d'histoires ? Type de document : document électronique Auteurs : Céline Fourneaux, Auteur ; Nadia Ajroud, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (116 p.) Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Primaire Histoire Néerlandais Anglais Enseignement Raconter Enfant Motivation Résumé : Ce travail est un guide afin d'aider un professeur de langues dans l'enseignement primaire souhaitant utiliser des histoires pour enseigner. Il contient deux parties : une partie théorique et une partie pratique.
Dans la partie théorique, j'ai tenté d'analyser l'apport que peuvent avoir les histoires sur l'apprentissage des élèves. J'ai également tenté de guider le professeur dans le choix de l'histoire, dans l'adaptation à y apporter, dans la manière de raconter ou de lire l'histoire. J'ai également proposé une liste de questions pouvant aider le professeur à s'évaluer.
Dans la partie pratique, j'ai créé 1 séquence de 8 heures de cours en Anglais autour de l'histoire "The smartest giant in town" ainsi qu'une autre séquence de 7 heures en Néerlandais autour de l'histoire "Een giraf kan niet dansen".
A la fin de ce travail, j'ai pu conclure qu'il était bel et bien possible de créer un cours de langues pour le primaire autour de l'histoire pour enfant, j'ai également pu dire que les élèves avec lesquels j'ai pu travailler ont particulièrement aimé travailler et ont pu trouver une source de motivation dans les histoires.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100128 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FOURNEAUX_CelineAdobe Acrobat PDF