Détail de l'auteur
Auteur Sabine Daro |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Actifs ? / Sabine Daro in Traces de changements, n°245 (mars - avril 2020)
[article]
Titre : Actifs ? : Oui, mais sans le Savoir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Daro, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8 Note générale : Fait partie du dossier "Pédagogies actives" Langues : Français (fre) Résumé : En sciences, le recours à une approche concrète, à de la manipulation, justifie vite l'adossement du qualificatif actif aux cours, aux profs, aux élèves. Mais parfois actifs à rien ! Comment éviter de passer à côté de l'apprentissage ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113523
in Traces de changements > n°245 (mars - avril 2020) . - p. 8[article]L’école du dehors : ce qui s’y vit, ce qui s’y vise / Sabine Daro in Symbioses, 136 (quatrième trimestre 2022)
[article]
Titre : L’école du dehors : ce qui s’y vit, ce qui s’y vise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Daro, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : "Matière à réflexion" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Sciences -- Étude et enseignement -- Méthodes activesRésumé : Beaucoup d’enseignant·es font école dehors, dans la nature. Mais comment utiliser ce contexte pour apprendre en sciences ? Quels sont les malentendus d’apprentissage ? Echos d’une recherche collaborative. Note de contenu : Fait partie du dossier "Dehors pour apprendre - Pratiques d'éducation par la nature". Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128709
in Symbioses > 136 (quatrième trimestre 2022) . - p. 10-11[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006850 P22136SYM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Sciences en cadence / Sabine Daro
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Sciences en cadence : le magazine qui accompagne les instituteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Daro, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Liège : Asbl Hypothese Langues : Français (fre) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108170