Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le coaching pédagogique / Jean-Yves Bellego (2009)
Titre : Le coaching pédagogique : apprendre à apprendre ; les clés de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Bellego, Auteur Editeur : Paris : ELLEBORE Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86898-940-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Gestion du stress
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Organisation du travail
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Le coaching pédagogique est un acte volontaire et conscient, désiré le plus souvent suite à un constat d’insuffisance, pour remettre un élève à niveau. Il s’agit alors de débroussailler la nature de la problématique, et d’apporter une solution adaptée à un échec dont l’origine peut être multiple. C’est là l’ambition du présent livre, qui, après vous avoir présenté la méthode de coaching, vous proposera des conseils pratiques, simples, qui vous aideront à gérer votre temps et vos émotions en fonction des travaux à réaliser et de votre propre personnalité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126388 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028770 371.212.1 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Créer un jeu pour susciter la réflexion autour des comportements ? risques et les phénomènes de groupe / Joachim Hames (2014)
Titre : Créer un jeu pour susciter la réflexion autour des comportements ? risques et les phénomènes de groupe Type de document : document électronique Auteurs : Joachim Hames, Auteur ; Isabelle Bouchez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (34 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Psychologie du développement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Jeu de rôles Psychologie du développement Phénomène de groupe Harcèlement Cycle 4 Citoyenneté Résumé : Depuis toujours, les groupes font partie intégrante de notre société. On les retrouve au sein de la famille, lors des activités extérieures, au travail... et également à l'école. Ce phénomène touche n'importe quel individu, adulte ou enfant. L'enfant de 10 à 12 ans commence à avoir une relation privilégiée avec le groupe qui l'influencera dans la construction de sa personnalité et de ses compétences. Mais le groupe qui ne contribue pas toujours de manière positive à la construction de l'enfant. Les influences, à l'aube de l'adolescence, peuvent être fortes et négatives. C'est dans cette optique que j'ai créé un outil permettant aux enfants et aux enseignants d'engager la réflexion en classe sur cette problématique. Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93495 Documents numériques
TFE électronique ISPG
HAMES_JoachinAdobe Acrobat PDF Dans le cadre du cours de sciences naturelles, quels projets pédagogiques permettent aux élèves de 3ème secondaire de porter un regard critique quant ? la nourriture qu'ils consomment ? travers l'étude de l'agriculture biologique ? / Lorraine Dekeyser (2016)
Titre : Dans le cadre du cours de sciences naturelles, quels projets pédagogiques permettent aux élèves de 3ème secondaire de porter un regard critique quant ? la nourriture qu'ils consomment ? travers l'étude de l'agriculture biologique ? Type de document : document électronique Auteurs : Lorraine Dekeyser, Auteur ; Nathalie Galland, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (39 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Alimentation
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101391 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DEKEYSER_LorraineAdobe Acrobat PDF TFE électronique ISPG
DEKEYSER_Lorraine-Page_de_gardeAdobe Acrobat PDF Épistémologie et instrumentation en sciences humaines / Jean-Pierre Pourtois (DL 1997)
Titre : Épistémologie et instrumentation en sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Sprimont (Belgique) : Mardaga Année de publication : DL 1997 Collection : Psychologie et sciences humaines, ISSN 1378-4587 num. 176 Importance : 1 vol. (235 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-654-3 Catégories : [RAMEAU] Entretiens
[RAMEAU] Épistémologie
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Sciences humaines -- MéthodologieIndex. décimale : 30 Sciences sociales - Généralités Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80328 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4692 30 POU (e) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Guide du formateur / Jean-Marie De Ketele (2007)
Titre : Guide du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Maurice Chastrette, Auteur ; Danièle Cros, Auteur ; Pierre Mettelin, Auteur Mention d'édition : 3ème éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (254 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5500-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Evaluation
[RAMEAU] Formateurs (éducation des adultes) -- Formation
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)Index. décimale : 37.018.48 Formation continue / Formation des adultes Résumé : Cet ouvrage est prioritairement destiné à tous ceux qui organisent, animent ou évaluent des sessions de formation. Il intéressera également ceux qui, de près ou de loin, sont confrontés à la conception et à l'évaluation de programmes d'enseignement. L'ouvrage est conçu, avant tout, comme un outil professionnel du formateur. Il répond successivement aux questions suivantes :
- Comment organiser une session de formation ? Depuis l'analyse des besoins jusqu'à la planification concrète de la session.
- Comment la gérer et l'animer ?
- Comment l'évaluer et en assurer le suivi ?
- De quels outils théoriques a besoin le formateur (objectifs, évaluation, méthodes) ?
- A titre d'illustration, comment concevoir une session de formation à l'évaluation des programmes d'enseignement ? Et par conséquent, comment concevoir un programme, l'évaluer a priori à l'aide d'une grille ou en évaluer les effets a posteriori ?
Le présent ouvrage est le résultat de plusieurs sessions de formation de formateurs organisées conjointement par l'École internationale de Bordeaux et le Centre International Francophone pour l'Education en Chimie à l'intention de formateurs et de décideurs en provenance des différents pays francophones d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d' Europe. L'ouvrage a tenu compte des préoccupations des participants. C'est pourquoi il comprend un lexique dont la fonction essentielle est de fournir un langage commun, simple mais rigoureux.Note de contenu : Bibliographie p. 239 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103216 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025213 37.018.48 DEK (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La nutrition des personnes âgées PEPERSACK T. Comment construire un dispositif de formation ? Lebrun, Marcel Diagnostics infirmiers interventions et justifications Doenges, Marilynn E. Guide pratique de la consultation en gériatrie Hugonot-Diener, Laurence La recherche documentaire Piolat, Annie Guide du calcul de doses et de débits médicamenteux RISPAIL_D. Guide du formateur / Jean-Marie De Ketele (2003)PermalinkLa lecture par le jeu dramatique / Claude Grosset-bureau (1986)PermalinkSimulation et classe de français professionnel / Dominique Frin in Le français dans le monde, 449 (septembre-octobre 2023)Permalink