Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les comportements à risque des ados sur internet / S. Alava (DL 2018)
Titre : Les comportements à risque des ados sur internet : comprendre, éduquer, protéger Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Alava, Auteur Editeur : Paris : La Boîte à Pandore Année de publication : DL 2018 Importance : 130 p. Format : 14 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-353-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dépendance (physiologie)
[RAMEAU] Dépendance à Internet
[RAMEAU] Éducation aux médias
[RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement sur Internet
[RAMEAU] Identité numérique
[RAMEAU] Internet
[RAMEAU] Internet -- Influence
[RAMEAU] Jeux sur Internet
[RAMEAU] Réputation numériqueIndex. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : En s’appuyant sur huit récits de jeunes, garçons et filles, l’auteur interroge les pratiques numériques des adolescents en évoquant les questions qu’ils se posent, les rencontres, les agressions ou les hameçonnages dont ils sont victimes. Ensuite, à partir de ces cas concrets, il analyse les processus, explique les concepts en jeu et nous propose de comprendre les spécificités du cybermonde qui fait de notre jeunesse une jeunesse en danger numérique. Enfin, il propose des actions concrètes, pédagogiques et réalisables par tous – parents, éducateurs, enseignants – pour prévenir ces risques et, surtout, pour construire une citoyenneté numérique humaine et engagée. Cette partie, sous forme de guide pédagogique, est opérationnelle et accessible à tous. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109552 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022728 159.922.8 ALA (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Génération internet Twenge, Jean M. Halte au harcèlement à l'école Gava, Marie-José Les addictions à Internet Hautefeuille, Michel Le harcèlement à l'école Galand, Benoît Les ados dans le cyberespace Blaya, Catherine Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire Elliott, Michele Jeu vidéo ou jeu de hasard ? / Titouan Corlet in Science & Vie Junior, n°344 (mai 2018)
[article]
Titre : Jeu vidéo ou jeu de hasard ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Titouan Corlet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 84-87 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux sur Internet Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106070
in Science & Vie Junior > n°344 (mai 2018) . - p. 84-87[article]Roblox : jeu d'enfant ou jeu d'argent ? / Alexane Roupioz in Science & Vie Junior, 393 (juin 2022)
[article]
Titre : Roblox : jeu d'enfant ou jeu d'argent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux sur Internet Résumé : Avec 45 millions d'utilisateurs par jour, Roblox est la plus grande cour de récré du monde. N'importe qui peut y créer ses jeux et, parfois en tirer de l'argent. Mais qui est vraiment gagnant dans cet univers où la moitié des joueurs ont moins de 13 ans? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124248
in Science & Vie Junior > 393 (juin 2022) . - p. 34-37[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006565 P22393SVJ Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Se sortir d'une impasse dans un jeu / Emmanuel Deslouis in Science & Vie Junior, n°307 (avril 2015)
[article]
Titre : Se sortir d'une impasse dans un jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; J. Landemard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 82-83 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux sur Internet Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92385
in Science & Vie Junior > n°307 (avril 2015) . - p. 82-83[article]