Catégories
RAMEAU > Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire)
Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire) |
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment lutter contre la radicalisation ? l’école au cours de Sciences Sociales dans les classes du 3ème degré ? travers la pièce de théâtre « Djihad » ? / Imane Fehli (2022)
Titre : Comment lutter contre la radicalisation ? l’école au cours de Sciences Sociales dans les classes du 3ème degré ? travers la pièce de théâtre « Djihad » ? Type de document : document électronique Auteurs : Imane Fehli, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Islamisme -- Belgique
[RAMEAU] Propagande
[RAMEAU] Radicalisme
[RAMEAU] Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Théâtre
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE projet Résumé : Ce travail de fin d'études, vous allez être plongés au centre du phénomène qui a fait trembler la Belgique : la radicalisation.
Vous allez trouver une partie théorique qui aborde la radicalisation sous tous ces aspects. De la définition au processus, en passant par les facteurs qui poussent les jeunes à se radicaliser.
II y a également une partie pratique où l'on découvre la séquence que j'ai créée autour du radicalisme tout en y intégrant mon dispositif qui est la pièce de théâtre « Djihad». Dans la séquence, on voit comment j'ai pu lier la théorie à la pratique qui mènera à l'élaboration d'une exposition en classe avec les élèves sur les thèmes abordés par la pièce.
Je finirais avec l'explication la plus complète de l'utilisation et l'exploitation de mon dispositif dans ma séquence de façon détaillée.
Je conclurais en répondant à la question qui a rythmé tout mon travail de fin d'études.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125883 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FEHLI_ImaneAdobe Acrobat PDF Comment préparer les élèves à un débat à partir de l’analyse d’un conflit géopolitique en 6ème secondaire ? / Mamoun Hifi (2022)
Titre : Comment préparer les élèves à un débat à partir de l’analyse d’un conflit géopolitique en 6ème secondaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Mamoun Hifi, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (99 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Géopolitique
[RAMEAU] Politique et éducation
[RAMEAU] Radicalisme
[RAMEAU] Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Syrie -- 2011-... (Guerre civile)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Lors de ce travail de fin d'études, nous commencerons par aborder quelques points théoriques sur l'intérêt des jeunes envers le monde politique, le rôle de l'école dans ce domaine et la manière avec laquelle nous pouvons agir sur cet intérêt.
L'analyse d'un conflit géopolitique est donc notre porte d'entrée. Nous verrons comment amener ce type de sujet en classe, bien choisir son étude de cas et la méthodologie à adopter pour cet exercice.
Nous aborderons ensuite de façon détaillée mon dispositif créé sur le conflit syrien, de l'introduction jusqu'au débat final.
Pour finir, nous analyserons mon dispositif étape par étape et nous proposerons des pistes d'améliorations.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125885 Documents numériques
TFE électronique ISPG
HIFI_MamounAdobe Acrobat PDF Ecosoc. Formation sociale et économique, 1. Normes et société / Pascale Bertrand (2016)
Titre de série : Ecosoc. Formation sociale et économique, 1 Titre : Normes et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bertrand, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2016 Collection : Ecosoc num. 1 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9600-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Economie -- Manuels d'enseignement secondaire
[RAMEAU] Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire)Index. décimale : 33 (075.3) Manuels d'économie Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101852 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024827 33(075.3) ECO (1) Manuel Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le schéma économique de base André, Jacques Enseigner, ça s'apprend Collectif Didactique pour enseigner (France) L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne Gestion d'entreprise Snyers, Marie Connaissances de gestion Bruneel, Jean-Marie La pédagogie inversée Dumont, Ariane Ecosoc. Formation sociale et économique, 3. La consommation / Pascale Bertrand (2016)
Titre de série : Ecosoc. Formation sociale et économique, 3 Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bertrand, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2016 Collection : Ecosoc num. 3 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9604-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Economie -- Manuels d'enseignement secondaire
[RAMEAU] Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire)Index. décimale : 33 (075.3) Manuels d'économie Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101854 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024829 33(075.3) ECO (3) Manuel Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comprendre la comptabilité Vincke, Jean-Pierre Théorie économique et problèmes du monde Thiry, Géraldine L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne Gestion d'entreprise Snyers, Marie Pour une école citoyenne Derbaix, Bruno Principes de l'économie Mankiw, Gregory N. Ecosoc. Formation sociale et économique, 4. Interactions médiatiques / Pascale Bertrand (2016)
Titre de série : Ecosoc. Formation sociale et économique, 4 Titre : Interactions médiatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bertrand, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2016 Collection : Ecosoc num. 4 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9605-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Economie -- Manuels d'enseignement secondaire
[RAMEAU] Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire)Index. décimale : 33 (075.3) Manuels d'économie Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102665 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025088 33(075.3) ECO (4) Manuel Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Exclu du prêt 025499 33(075.3) ECO (4) Manuel Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Exclu du prêt Ecosoc. Formation sociale et économique, 6. Le citoyen et l'État / Pascale Bertrand (2017)PermalinkEducation civique 3e / Anne-Marie Hazard-Tourillon (2007)PermalinkPratiques des sciences sociales / Jacques CornetPermalinkSivens, le barrage de la discorde / Françoise Budo in Symbioses, 130 (printemps 2021)Permalink