Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Construire la non-violence / Suzanne Heughebaert (2012)
Titre : Construire la non-violence : les besoins fondamentaux de l'enfant de 2 ans 1/2 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Heughebaert, Auteur ; Mireille Maricq, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (192 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7105-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enfants -- Discipline
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Enseignants
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Non-violence
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Rôle parental
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireMots-clés : autogestion Index. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Ce guide propose des pistes d'éducation à la non-violence. Des situations didactiques et des pratiques mises en oeuvre dans les écoles primaires sont décrites. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88399 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020303 37.06 HEU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Soins infirmiers médecine et chirurgie Smeltzer, Suzanne C. O'Connell, Bare, Brenda Mon vélo Barton, Byron Parole étouffée , parole libérée : Fondements et limites d'une pédagogie de l'oral Collectif Le Vivant transparent - Biologie cellulaire illustrée F. LEROY Dopido n° 9 (09/05/2011) Wuytens, Sonja Mondrian Fauchereau, Serge Eduquer sans punir / Thomas Gordon (2013)
Titre : Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur Editeur : Verviers : Marabout Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (253 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08466-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Enfants -- Discipline
[RAMEAU] Maîtrise de soiIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103629 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025275 371.5 GOR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Unusual suspects Mori, Paolo Une histoire de caméléon Lionni, Leo Le château de sable Nolan, Dennis L'autorité à l'école, mode d'emploi Boncourt, Martine Psychologie et éducation 1 Leif, Joseph Manuel du jeune enseignant Borrego, Jennifer Gestion de classes et d'élèves difficiles / Jean-Claude Richoz (2009)
Titre : Gestion de classes et d'élèves difficiles : des exemples concrets et des méthodes d'intervention efficaces pour prévenir et résoudre les problèmes de discipline à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz (1951-....), Auteur Editeur : Lausanne : Favre Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (447 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-1524-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enfants -- Discipline
[RAMEAU] Enfants difficiles -- Education
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Réédition d'un livre méritoire et utile, qui propose tout un ensemble de moyens de remédiation, de pistes de réflexion et de connaissances théoriques susceptibles d'intéresser les enseignants, futurs enseignants et toutes les personnes concernées par les questions d'enseignement et d'éducation. Des élèves qui ne tiennent pas en place et ne respectent plus les règles, des enseignants qui se disent épuisés et impuissants à résoudre les problèmes de comportement.
L'indiscipline est-elle en train de se répandre dans toutes les écoles ? Combien de classes sont-elles touchées ? A quoi ressemble une classe dite " difficile " ? Quelles sont les diverses causes à l'origine de ces phénomènes ? Comment réagir ? A toutes ces questions, le livre de Jean-Claude Richoz apporte des éléments de réponses et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves.
De façon concrète, en illustrant ses principes avec de bons exemples fournis par des enseignants, l'auteur présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103579 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025271 371.5 RIC (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Professeurs débutants Périer, Pierre Science & Vie Junior n°292 (01/01/2014) Lopez, Jean Le livre ouverture sur la vie Bermond, Monique Nouvelle grammaire française. Grevisse, Maurice Comment tu dis ? Dulala Hommes femmes dans le monde