Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment devient-on un génie ? / Marie-Catherine Mérat in Science & Vie Junior, 395 (août 2022)
[article]
Titre : Comment devient-on un génie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur ; Alexane Roupioz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.50-59 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité dans le travail
[RAMEAU] Personnes et Personnages:Einstein, Albert (1879-1955)
[RAMEAU] ScientifiquesRésumé : Le point commun entre Einstein, Mozart, Léonard de Vinci et Marie Curie ? Ce sont des génies, des personnalités dont les idées ou les œuvres ont révolutionné leur époque et qui sont mondialement reconnues aujourd'hui. D'où leur vient ce don ? Où se cache le génie ? SVJ a mené l'enquête...et vous donne des astuces pour réveiller les idées géniales qui sommeillent en vous! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124818
in Science & Vie Junior > 395 (août 2022) . - p.50-59[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006528 P22395SVJ Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Émotissage / Francoise Berdal-Masuy (2018)
Titre : Émotissage : quand l'apprentissage des langues tisse des émotions et quand les émotions tissent l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francoise Berdal-Masuy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jane Arnold, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-695-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité dans le travail
[RAMEAU] Émotions -- Langage
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Linguistique
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] MultilinguismeIndex. décimale : 811 Éveil aux langues (théorie et didactique) Résumé : Au cœur des cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d’enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. Ces pratiques et ces vécus d'apprenants, d'enseignants et de formateurs se veulent une source d'inspiration concrète pour tous ceux qui sont en quête d'alternatives.
Outre l'accent résolument pratique, l'originalité réside dans la diversité des contextes : publics étudiés (migrants, adultes enthousiastes, étudiants de FLE, enfants à l'école primaire, jeunes dans le flow, mais aussi enseignants en formation), pays concernés (Belgique, Canada, Chypre, Emirat sarabes unis, France, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie, Turquie), langues cibles (français, néerlandais, japonais, anglais) et approches pédagogiques où l'état émotionnel des apprenants ou des enseignants est géré et stimulé par des stratégies artistiques et créatives.
L'esprit curieux, en quête de gemmes, est invité à puiser dans cette mine, en acceptant de laisser ses habitudes de côté. Ainsi porté par le flow des émotions créatrices, il trouvera parmi ces émotissages des sources d'inspiration et de réflexion critique.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110157 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022621 811 BER (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Twist Délire Somprasong Sudaros Kosmopolit Toscano, Florent Le jeu en classe de langue Silva, Haydée Mille et une idées pour se parler Collectif Alpha Tic tac boum junior Barc, Sylvie Nonsense Classic Houbaert, Véronique Libérez votre créativité / Lionel Bellenger (2005)
Titre : Libérez votre créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2005 Collection : Formation permanente, ISSN 07569319 num. 166 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1699-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité dans le travail Index. décimale : 159.954 Imaginaire, imagination, créativité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105191 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025690 159.954 BEL (l) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Paul Cox Cox, Paul stéréotype toi-même Direction de l'Egalité des chances Dictionnaire des synonymes et nuances Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole Une histoire des images pour les enfants Hockney, David Dessiner le corps humain Bergin, Mark Peut-on être créatif à distance ? / Tom Umbdenstock in Sciences humaines, 347 (mai 2022)
[article]
Titre : Peut-on être créatif à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Umbdenstock, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44 Note générale : Fait partie du dossier : "Le télétravail" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Changement social -- 1990-....
[RAMEAU] Créativité dans le travail
[RAMEAU] Relations humaines
[RAMEAU] TélétravailRésumé : Plus productifs, mais moins créatifs : cette image poursuit les télétravailleurs, dont les capacités d’innovation seraient asséchées par le manque d’interactions. Et si de nouvelles méthodes de travail permettaient de changer la donne ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123802
in Sciences humaines > 347 (mai 2022) . - p. 44[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006593 P22347SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible