Catégories
RAMEAU > Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Assumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavédrine (2018)
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Motivation en éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023013 37.08 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Toutes les activités Montessori en maternelle Morin, Marguerite Jouer avec les mathématiques Lemoine, André Le sens du détail Gervais, Adeline Jeux traditionnels et jeux sportifs Marchal, Jean-Claude Une autre gestion du temps scolaire Catherine, Bogaert Lesdain : Historique des écoles, des origines à 2005 Thierry Urbain La classe flexible : je me lance ! / Renaud Keymeulen (2020)
Titre : La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2020 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Le livre pratique idéal pour passer à la classe flexible, de l'aménagement spatial aux activités en passant par les principes pédagogiques.
Innovante, stimulante, la classe flexible offre une nouvelle vision de l'enseignement et de l'apprentissage, pour l'enfant comme pour le professeur.
Cependant, si l'on en entend beaucoup parler, on ne sait pas vraiment comment elle fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118274 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026762 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 027445 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les colères de Simon De Haes, Ian Le corps humain : comment ça marche ? Leibovici, Antonia La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) La Communication orale Charles, R. La petite vieille du rez-de-chaussée De Haes, Ian Les cycles et la différenciation pédagogique Perraudeau, Michel Enseigner, ça s'apprend / Collectif Didactique pour enseigner (France) (2020)
Titre : Enseigner, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif Didactique pour enseigner (France), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalités Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3778-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme " enseigner ". - " Enseigner, c'est faire le programme ", - " Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les bases ", - " Il faut différencier pour faire réussir les élèves "... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe. Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer. Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 : Evaluer, c'est mesurer les progrès des élèves
Chapitre 2 : Il faut différencier !
Chapitre 3 : Enseignement constructiviste ou enseignement direct : il faut choisir
Chapitre 4 : Pour enseigner, il faut obtenir l'attention des élèves
Chapitre 5 : Maitriser les savoirs suffit pour enseigner
Chapitre 6 : enseigner, c'est faire le programme
Chapitre 7 : Les élèves ne peuvent apprendre s'ils n'ont pas les bases
Chapitre 8 : A l'école, on n'apprend pas en imitant
Chapitre 9 : Pour mieux enseigner, il faut s'appuyer sur les résultats de rechercheCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115795 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026056 37.01 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 28/03/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Evaluations formative et certificative des apprentissages Mottier Lopez, Lucie Accompagner les étudiants Raucent, Benoît A la maternelle... voir GRAND! Poisson, Marie-Christine Connaissances de gestion Bruneel, Jean-Marie Le travail de l'enseignant Vinatier, Isabelle L'imagerie de la musique Beaumont, Emilie Enseigner en classe flexible / Anne Larcher (2019)
Titre : Enseigner en classe flexible : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Larcher, Auteur ; Evie Laversanne, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (157 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3748-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112137 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023304 371.311.1 LAR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bla Bla Bla Héliot, Eric Le feuilleton d'ulysse Szac, Murielle Tam tam français Les mots indispensables pour parler du racisme Messager, Alexandre Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer Mc Grath, Helen Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation de Peretti, André Enseigner à l'université / Markus Brauer (2011)
Titre : Enseigner à l'université : conseils pratiques, astuces, méthodes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Markus Brauer, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-25458-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Professeurs (enseignement supérieur) -- Guides pratiquesIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : La plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d'aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d'aucun suivi pendant leur carrière. Comme si la question ne se posait pas et que l'aptitude à guider les étudiants et favoriser leur apprentissage allait de soi. C'est faux bien sûr, et l'objectif de ce livre est d'aider à combler cette lacune. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110284 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022941 378 BRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Psychologie de la motivation et des émotions Reeve, Johnmarshall Lire des textes de recherche Davies, Barbara Raisonnement et démarche clinique infirmière Dabrion, Marlyne Les situations de soins complexes Curchod, Claude L'examen clinique et l'évaluation de la santé Jarvis, Carolyn Dixit odyssey Roubira, Jean-Louis Entrez dans ma classe in La classe, n°302 (octobre 2019)PermalinkLe rallye des souris / Annette Parent in La classe maternelle, n°282 (Octobre 2019)PermalinkTechniques d'impact en classe / Danie Beaulieu (2004)Permalink