Catégories
RAMEAU > Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire) -- France |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Mathématiques et numérique au cycle 4 / Coll. (2017)
Titre : Mathématiques et numérique au cycle 4 : situations, outils et usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04237-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Algorithmes
[RAMEAU] Géométrie dans l'espace
[RAMEAU] Géométrie plane
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Video en éducationMots-clés : Programmation Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment le numérique peut-il constituer une plus-value en aidant l'élève à apprendre, à développer et à renforcer ses compétences ? Comment aider l'enseignant à utiliser au mieux les ressources numériques et les outils mis à sa disposition ? Dans un monde connecté, l'usage du numérique et l'enseignement des mathématiques sont aujourd'hui indissociables. La mise en œuvre pédagogique exposée dans cet ouvrage avance une palette d'outils pour l'enseignant de cycle 4 qui l'aideront à concevoir de nouvelles ressources et à penser l'articulation de cet usage du numérique avec d'autres modalités pédagogiques. Dans ce livre sont proposées 35 fiches pratiques contenant des activités clés en main et expérimentées en classe, toutes adaptables aux différents niveaux du cycle 4. – La première partie fait le point sur les préconisations institutionnelles et donne une proposition de progression pour enseigner l'algorithmique. – La deuxième partie présente des activités autour des moments clés liés à l'enseignement (prise de notes, suivi des notions, entraînement, évaluation…). – La troisième partie détaille des activités réparties autour des 5 thèmes du programme. Elle se termine par plusieurs suggestions d'ateliers couvrant un enseignement interdisciplinaire, afin que l'élève puisse appréhender la démarche de projet Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125800 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028864 51(07) COL (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible