Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment la création de vidéo par les élèves de 4ème technique sciences appliquées peut-elle favoriser l’apprentissage dans le cadre du cours de biologie sur la digestion ? / Tasmine Rafi (2022)
Titre : Comment la création de vidéo par les élèves de 4ème technique sciences appliquées peut-elle favoriser l’apprentissage dans le cadre du cours de biologie sur la digestion ? Type de document : document électronique Auteurs : Tasmine Rafi, Auteur ; Sylvain Corrillon, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biologie -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Digestion
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] Video en éducationMots-clés : TFE synthèse Résumé : Le thème de mon travail de fin d'études porte donc sur la vidéo et plus particulièrement sur le montage vidéo. Ce TFE parle des plus-values de la vidéo et du montage vidéo. Puisque nous
sommes dans la technologie, nous allons analyser la vidéo et le montage vidéo avec le modèle S.A.M.R., un modèle représentant les TICE en général. Nous allons comprendre si la vidéo et le montage vidéo correspondent à tous les types d'apprenants (il y en a quatre). Enfin, nous allons voir comment rendre actifs les élèves par un visionnage et une création de vidéo. Dans ma
partie pratique, il y a une application concrète de la création vidéo ainsi que son visionnage sur une étendue de deux cours qui représentent en tout 4x50 minutes. Les élèves doivent chercher grâce à de la documentation ( cours, livres, encyclopédies, ordinateurs), le parcours des molécules de glucides, lipides, protéines et d'eau dans le tube digestif. Ils sont placés en binômes, chaque binôme va travailler sur une molécule qu'ils auront choisie, ils choisissent également leur application de montage vidéo (Stop Motion ou InShot). Ils devront écrire un scénario pour pouvoir réaliser leur production vidéo. Les élèves devront enseigner aux autres élèves ce qu'ils ont appris de leur recherche tout en diffusant en parallèle leur création vidéo devant la classe. Les productions d'élèves seront assemblées pour former une vidéo synthèse.
Nous analyserons les liens entre la théorie et la pratique, les résultats obtenus correspondent aux recherches théoriques.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125894 Documents numériques
TFE électronique ISPG
RAFI_TasnimeAdobe Acrobat PDF Comment se fait-il que manger me donne des forces ? in Sciences en cadence , n°13 (janvier - février 2020)
[article]
Titre : Comment se fait-il que manger me donne des forces ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Digestion
[RAMEAU] NutrimentsRésumé : S'approprier les connaissances au sujet des fonctions de dégradation, d'absorption, d'assimilation et de stockage Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113049
in Sciences en cadence > n°13 (janvier - février 2020) . - p. 14[article]Éveil & moi. Inouï 5e et 6e primaire / Coll. (2021)
Titre de série : Éveil & moi Titre : Inouï 5e et 6e primaire : Garçons et filles, (res)sentons-nous la même chose ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur Editeur : Namur : Averbode/Erasme Année de publication : 2021 Importance : 1 livre-cahier (29 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2944-2 Note générale : Lire et observer, s’amuser et découvrir, s’étonner et réfléchir, expérimenter et comprendre...
Parce qu’il y a autant de manières d’apprendre qu’il y a d’élèves, les livres-cahiers inouï explorent des thématiques proches des enfants de manière variée, parfois détournée, originale ou inattendue, suscitant par là même leur curiosité et l’envie d’aller plus loin.Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Alimentation
[RAMEAU] Circulation sanguine
[RAMEAU] Corps humain
[RAMEAU] Digestion
[RAMEAU] Hygiène
[RAMEAU] Médecine -- Histoire
[RAMEAU] Peau
[RAMEAU] Puberté
[RAMEAU] Réanimation
[RAMEAU] Respiration
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie:Anatomie humaine
[RAMEAU] Vésale, André (1514-1564)Index. décimale : 5(075.2) Sciences. Manuel scolaire primaire Résumé : Le corps humain est plein de surprises.
Tu respires, manges, digères, élimines les déchets...
Tu vis parmi les bactéries, tu combats les microbes. Tu te déplaces, bouges et explores le monde.
Tu ne cesses de grandir, tous les jours un peu plus.
Tu traverses des émotions, parfois inédites, tu penses, tu ressens.
Mais dans le fond sais-tu comment tout cela est possible ?
Découvrons ensemble le fonctionnement du corps humainCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126423 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028810 5(075.2) INO (5/6) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt L'IA qui a dévoilé le vrai visage des protéines / Lise Barnéoud in Science & Vie Junior, 387 (décembre 2021)
[article]
Titre : L'IA qui a dévoilé le vrai visage des protéines Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-42 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Digestion
[RAMEAU] MoléculesRésumé : Chaque protéine a son look bien à elle, mais jusqu'ici il était très difficile de tirer leur portrait. Et voici qu'une machine intelligente a pu prédire la structure de ces molécules, sans même les observer! De quoi mieux comprendre leurs fonctions... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121476
in Science & Vie Junior > 387 (décembre 2021) . - p. 38-42[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p006367 P21387SVJ Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Je suis ce que je mange / Pauline Payen in Images Doc, n°382 (octobre 2020)
[article]
Titre : Je suis ce que je mange Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Payen, Auteur ; Sylvain Frécon, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-21 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Alimentation
[RAMEAU] DigestionRésumé : Manger est indispensable pour faire fonctionner ton organisme. Cela te permet d'avoir de l'énergie pour bouger et réfléchir, mais aussi de la matière pour grandir et te soigner... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115305
in Images Doc > n°382 (octobre 2020) . - p. 14-21[article]Manger, et après ? in Sciences en cadence , n°13 (janvier - février 2020)PermalinkQue devient ce que je mange ? / Alistair Smith (2000)PermalinkSciences à vivre, cycle 1. 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la Terre avec des enfants du cycle 1 / Jean-Claude Sanchez (2007)PermalinkLes superpouvoirs du ventre ! / Pauline Payen in Images Doc, n°382 (octobre 2020)PermalinkTon ventre fait des bruits ! in Wakou, n°368 (novembre 2019)Permalink