Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication / Jean-Baptiste Legavre (2017)
Titre : Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Legavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Rémy Rieffel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Que sais-je ? Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (125 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-078605-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Sciences de l'information -- TerminologieIndex. décimale : 316.77 Sociologie de la communication Résumé : Qu'est-ce qu'un média ? Un discours ? Un réseau ? La liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication ...).
Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121709 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027680 316.77 LEG (c) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible 50 fiches de communication / Jean-Paul Guedj (2002)
Titre : 50 fiches de communication : concepts et pratiques, techniques de management Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Guedj Editeur : Rosny : Bréal Année de publication : 2002 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-982-5 Catégories : [RAMEAU] Communication Résumé : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88186 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020268 651.10 GUE (f) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
S'asseoir pour parler Buckman, Robert Ethique et soins infirmiers Blondeau, D. Qualité des soins Brun, Jacqueline Word 2010 Classification des résultats de soins infirmiers Moorhead, Sue L'intégration de nouveaux soignants. Guide-Suivi-Evaluation Brizon, Hervé L'âgisme et le langage / Laurence Rosier in La Revue nouvelle, 3 (2022)
[article]
Titre : L'âgisme et le langage : entre silence et transgression Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rosier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-38 Note générale : Fait partie du dossier : "Vieilles et vieux" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Personnes âgées
[RAMEAU] SociolinguistiqueRésumé : Le langage des vieilles·vieux est un objet d’étude relativement récent. Pourtant, l’étude de ce langage révèle de manière fine des rapports sociaux et des enjeux dont ils sont porteurs. Petit tour d’horizon, du lexique de la désignation aux formes de communications interpersonnelles et sociales. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124039
in La Revue nouvelle > 3 (2022) . - p. 30-38[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006434 P22003NOU Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Apprendre à faire face / Erica Frydenberg (2008)
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1845-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028869 159.922.8 FRY Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Apprendre à faire face / Erica Frydenberg (2008)
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : document multimédia Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 CD ROM Accompagnement : accompagne le livre 028869 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131035 Cerner les besoins du patient ou du résident / Béatrice Forest in La revue de l'infirmière, 297 (janvier 2024)PermalinkComment développer la communication interne / Philippe Béon (1995)PermalinkLa communication écrite dans l'entreprise / Benoît Girard (1997)PermalinkLa communication / Philippe Cabin (1998)PermalinkCommunication soignant-soigné et évolution des maladies chroniques aux cliniques universitaires de Kinshasa, RDC / Pascal Atuba Mamenepi in Médecine palliative, Vol. 23, n°1 (janvier 2024)PermalinkCommuniquer dans l'entreprise et dans la vie / Roger Moyson (1996)PermalinkLes comportements des personnes âgées vivant avec un trouble neurocognitif / Anne Bourbonnais in Recherche en soins infirmiers, n°143 (décembre 2020)PermalinkDévelopper le langage et la communication des enfants et adolescents / Dawn Ralph (2023)PermalinkDidactique et communication / Georges Guislain (1990)PermalinkDieu et la pub / Jérôme Cottin (1997)Permalink