Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
30 phonèmes en 30 comptines / Martine Degorce-Dumas (2006)
Titre : 30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique, découverte du principe alphabétique pour entrer dans l'écrit, entraînement et mémorisation active des phonèmes et des comptines Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Importance : 80 p., Présentation : ill., Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2577-5 Catégories : [RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Musique et enfants
[RAMEAU] Phonologie
[RAMEAU] SonIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Note de contenu : 13 p. de partitions Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17122 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000680 78(07) DEG (1) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Musique et poésie Genetay, Joël Cachés dans la jungle Nille, Peggy Quand les mots deviennent musique Melin, Michelle Je mesure dès la maternelle et après (3 ? 8 ans) Bolle, Marylène Mon premier jeu de coopération Manuel de l'élève Tihon, Mélanie Apprendre au quotidien / Anaïs Biondi in La classe maternelle, n°290 (juin-juillet 2020)
[article]
Titre : Apprendre au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Biondi, Auteur ; Valérie Dauphin, Auteur ; Carine Jouet, Auteur ; Estelle Perdu, Photographe Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54-70 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Numération -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Phonologie
[RAMEAU] RituelsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114380
in La classe maternelle > n°290 (juin-juillet 2020) . - p. 54-70[article]Le caméléon / Sylvie Legrand in La classe, n°237 (mars 2013)
[article]
Titre : Le caméléon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 79 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] PhonologieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84484
in La classe > n°237 (mars 2013) . - p. 79[article]Un cerveau pour apprendre... différemment / David A. Sousa (2006)
Titre : Un cerveau pour apprendre... différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux les enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : la Chenelière Année de publication : 2006 Importance : 172 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0922-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Autisme
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Dysgraphie
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Phonologie
[RAMEAU] Sommeil
[RAMEAU] Syndrome d'Asperger
[RAMEAU] Troubles affectifs chez l'enfant
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Troubles du comportement
[RAMEAU] Troubles du langage
[MeSH] Maladies:Maladies du système nerveux:Troubles du sommeilMots-clés : rétention Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d’apprentissage des élèves en difficulté, qu’ils éprouvent des problèmes à s’exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l’incidence des troubles de sommeil et de comportement sur le développement des compétences des élèves. Enfin, un chapitre traite de la problématique des enfants autistes, dont ceux atteints du syndrome d’Asperger, alors qu’un autre touche le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. S’appuyant sur les plus récentes recherches portant sur le fonctionnement du cerveau et sur sa vaste expérience en enseignement, l’auteur propose des moyens efficaces d’aider tous ces élèves à surmonter leur lacunes pour mieux apprendre. Chaque chapitre aborde un type de difficulté d’un point de vue théorique et propose ensuite de très nombreux conseils pratiques ainsi que des stratégies simples à appliquer en classe afin de rendre le processus enseignement/apprentissage plus efficace avec ces élèves. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131827 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003531 37.03 SOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible La clé des sons / Monique Conscience (DL 2002)
Titre : La clé des sons : 4 à 6 ans Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Monique Conscience, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : DL 2002 Importance : 1 conteneur Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 cm Accompagnement : cartes ? jouer ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-75-6 Prix : 390 F Catégories : [RAMEAU] Phonologie Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85095 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00382 A 410 CLE jeux Galiléo Ludothèque Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La découverte du monde vivant - Guide des professeurs des écoles Tavernier, Raymond Le jeu en classe de langue Silva, Haydée Un jour, un loup Solotareff, Grégoire Dictées Paris, Mathilde Parler ensemble en maternelle Florin, Agnès Réussir ? l'école Meirieu, Philippe PermalinkConversation / Fabien Trécourt in Sciences humaines, 350 (août-septembre 2022)PermalinkLes dyslexies du développement / Séverine Casalis (2023)PermalinkFichier phono (2/2) / Eric Montigny in La classe, n°312 (octobre 2020)PermalinkJouer avec les sons / Mélanie Tihon (2013)PermalinkLire des images et reconnaître des sons in Education enfantine, n°1 (septembre 2006)PermalinkQuels outils pour favoriser la verbalisation et développer le lexique des enfants en maternelle ? / Sanela Boudart (2012)PermalinkVers la lecture / Ode Chevaillier in La classe maternelle, n°283 (novembre 2019)Permalink