Catégories
ESAR > Facette A - Types de jeux > A 4 - Jeu de règles > A 402 - Jeu de séquence
A 402 - Jeu de séquence |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Bermudes : retenez votre souffle ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Carlo Emanuele Lanzavecchia, Auteur Editeur : Gigamic Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 3-6 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : Bermudes est un jeu coopératif dont la durée d’une manche est déterminée par la capacité des joueurs à retenir leur souffle.
Au signal les joueurs commencent à retenir leur respiration et peuvent alors poser des cartes pour essayer de récupérer des trésors. Mais dès qu’un joueur reprend son souffle la manche s’arrête et on fait les comptes ! Si vous n’avez pas rempli les conditions requises par un trésor, c’est la vilaine sirène qui le récupère ! Après 5 manches, si les joueurs cumulent plus de trésors que la sirène, ils gagnent.
Bermudes est un jeu hors du commun, où la plus grande difficulté sera de parvenir à rire sans respirer !Note de contenu : 92 cartes, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/bermudes_rules_03-2016-web. [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109234 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00605 A 402 BER jeux Galiléo Ludothèque Disponible L01000 A 402 BER jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Fold it Goh, Yohan Qwixx Benndorf, Steffen Le corps Parker, Steve Le monstre des couleurs Allué, Josep Maria Karuba junior Dorn, Rüdiger Abalone Lalet, Michel Boa bella / Brigitte Pokornik ([1998])Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00019 A 103 BOA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Et le matin quand le jour se lève... Crausaz, Anne Les rituels à l'école maternelle Briquet-Duhazé, Sophie Ernest et Célestine vont pique-niquer Vincent, Gabrielle Dictées Paris, Mathilde La Moufle Rodriguez, Béatrice Le manège des souris Zeimet, Jacques Cardline / Frédéric Henry (2016)
Titre : Cardline : animaux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Gaël Lannurien, Illustrateur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : 2016 Autre Editeur : Quimper [France] : Bombyx Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 2 à 8 joueurs, à partir de 7 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : But du jeu : être le premier à placer toutes ses cartes "animaux" à la bonne place sur une échelle de poids, de taille ou de longévité. Note de contenu : 110 cartes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105458 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00704 A 402 CAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ricochet Blondel, Cyril Concept Rivollet, Alain Je construis mes apprentissages en sciences 1re/2e Bertrand-Renauld, Simone Penny Papers Adventures Kermarrec, Henri Cyrano Maublanc, Angèle Codenames Chvátil, Vlaada La chenille à enfiler / René Dalucas (1989)
Titre : La chenille à enfiler Titre original : Fädelraupe Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : René Dalucas, Auteur Editeur : Selecta Année de publication : 1989 Importance : 1 conteneur Note générale : Pour 2, 3 ou 6 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 3 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 302 - Jeu d'agencement
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 407 - Jeu de hasard
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifMots-clés : dextérité différenciation de couleur discrimination visuelle Index. décimale : A 302 Jeu d'agencement (ESAR) Résumé : Jeu consistant à enfiler les disques de couleur selon plusieurs règles de jeu :
- initiation : le joueur qui enfile ses disques de couleurs en premier, selon le lancer de dé, gagne la partie.
- arc-en-ciel : le joueur qui enfile ses disques de couleur en premier selon les couleurs de l'arc en ciel et selon le lancer de dé gagne la partie. Variante possible en laissant libre cours à l'imagination des joueurs : enfilage aléatoire; inventer des histoires avec la chenille, ...Note de contenu : 1 règle de jeu, 1 gros dé à facettes colorées, 1 chenille composée d"une tête en bois vert et d'un cordon rouge, 18 disques en bois de couleur (3 disques mauves, 3 disques bleus, 3 disques verts, 3 disques jaunes, 3 disques oranges, 3 disques rouges) Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56832 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00096 A 302 CHE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Zachée Muller Van Den Berghe, Chantal Nisse va chez le coiffeur Landström, Olof Woolfy Sanders, Alex La ferme Frattini, Stéphane Cartatoto Couleurs Deneux, Xavier
Titre : Crazy cups Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Haim Shafir, Auteur ; Yaniv Shimoni, Illustrateur ; Barbara Spelger, Illustrateur Editeur : Amigo Année de publication : 2019 Autre Editeur : Gigamic Importance : 1 conteneur Format : 20 cm Note générale : 2 à 4 joueurs, durée 10 minutes, à partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 401 - Classification
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 201 - Reproduction de modèles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : A l'aide des 5 gobelets de couleurs différentes reçus en début de partie, chaque joueur doit reproduire une suite ou un empilement de couleurs identique à celui représenté sur une carte révélée au début de chaque tour de jeu. Le premier à reproduire correctement la figure remporte la carte. Le joueur qui remporte le plus de cartes gagne la partie. Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 sonnette, 20 gobelets (4 bleus, 4 noirs, 4 rouges, 4 verts et 4 jaunes), 24 cartes illustrées Cycle : Généralités En ligne : https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/rules_crazy-cups_01-2017_we [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112766 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00761 A 402 CRA jeux Galiléo Ludothèque Sorti jusqu'au 13/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lumi Prosoli, Maike Pickomino Knizia, Reiner Je veux pas aller ? l'école Blake, Stéphanie Atelier des 5 sens Pillet, Marie-José La Bible des communautés chrétiennes Hurault, Bernard Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Découvrir l'heure et le temps (1992)PermalinkPermalinkPermalinkFruit mix / Peter Szollosi (2016)PermalinkPermalinkHey yo / Takashi Saito (2020)PermalinkPermalinkMa journée / Catherine Nicolas ([s.d.])PermalinkNe mange pas la consigne ! / François Petit (2015)PermalinkOùcédonc en Europe ? / Bernhard Lach (2022)Permalink