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B 203 - Pensée représentative |
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alimen'Terre
Titre : alimen'Terre : Jeu pour découvrir l'empreinte écologique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Namur : Empreintes asbl Importance : 1 conteneur Présentation : ill. coul. Note générale : -3 à 6 joueurs, âges de 9 à 99 ans.
-Des équipes de 2 à 4 joueurs peuvent se constituer selon le contexte dans lequel le jeu est utilisé
-Un animateur de jeu facilitera le bon déroulement de la partieLangues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 408 - Jeu questionnaire
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitifRésumé : Le but de ce jeu est d'arriver à concevoir un menu original composé de minimum 5 aliments, en fonction d'un contexte déterminé à respecter, tout en veillant à ne pas dépasser l'empreinte écologique que la planète peut supporter. Note de contenu : Matériel :
-1 plateau de jeu
-1 dé spécial
-1 sablier d'1 minute
-131 cartes
-240 jetons (dont 7 blancs)
-7 fiches-mémoCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117734 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00852 A 408 ALI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Maître Renard Vuagnat, Frédéric Story Cubes O'Connor, Rory Savoir rédiger Beaux Arts magazine 472 (01/10/2023) Taittinger, Thierry La faune sauvage Guilleaume, Christian La Recherche n°511 (17/05/2016) Perdriel, Claude L'alphabet ([s.d.])Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00093 A 410 ALP jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Couleurs Lionni, Leo Calcul'As Major Hoeben, Stéphane 300 QCM de grammaire française Englebert, Annick J'apprends les maths Brissiaud, Rémi L'expression corporelle Choque, Jacques Jao le caméléon Jenner Metz, Florence En avant les pingouins / Patrice Le Quérré (2014)
Titre : En avant les pingouins : Jeu de reconnaissance de couleurs et de taille, motricité fine à la verticale Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Patrice Le Quérré, Auteur Editeur : Gagny : Editions pédagogiques du GRAND CERF Année de publication : 2014 Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 201 - Reproduction de modèles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Note de contenu : 1 grand plateau banquise recto-verso, 36 pingouins, 1 esquimau, 1 ours, 1 chien, 1 otarie, 1 bonhomme de neige, 1 igloo Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93114 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00412 A 410 AVA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Une histoire de caméléon Lionni, Leo Les âges de la vie Bee, Helen Toupie comptines 30 (21/01/2009) Leblanc, Stéphane Toupie comptines 24 (01/08/2007) Leblanc, Stéphane Swingolo Gilet, Christophe Vert, le ver de terre Kraus, Gina
Titre : C'Koi le rapport ? : 4 dessins, 1 rapport à deviner Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Lansay Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 503 - Raisonnement analogique
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 203 - Appellation verbaleIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Découvrez le mot correspondant à votre couleur puis dessinez-le sur votre ardoise, rassemblez vos 4 ardoises et tenez de deviner le rapport entre les 4 dessins !
Pour + de challenge : saurez-vous dessiner avec un bras derrière le dos ou les yeux fermés ?
10 bonnes réponses, c'est gagné !
2 niveaux de difficulté, 200 rapports à trouverNote de contenu : 100 cartes recto verso Indice C'Koi le rapport ?, 4 ardoises, 4 feutres, 1 effaceur, 1 boîtier, 1 sablier, Cycle : Généralités En ligne : https://lansay.fr/sites/default/files/2021-10/Fond_11.jpg Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131488 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01055 A 410 CKO jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Club des aventuriers : un jeu d'association d'idées coopératif pour partir à l'aventure Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Mathias Spaan, Auteur ; Henrik Havighorst, Auteur ; Felix Wermke, Auteur Editeur : Piatnik Année de publication : 2022 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-5 joueurs, 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 4 - Langage productif écrit:E 406 - Réflexion sur le langage écrit
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelleIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Avez-vous déjà combattu un requin armé d'une loupe et d'un tube de rouge à lèvres ? Ou réparé un moteur avec un chewing-gum et une tapette à souris ? Non ? Alors, il est grand temps de vous y mettre ! Bienvenue au Club des Aventuriers !
Ensemble, vous vivrez des aventures extraordinaires et vous devrez tenter de sortir de situations pittoresques grâce à vos idées loufoques et perspicaces. De l'imagination, de la logique et un petit grain de folie seront les clefs du succès !Note de contenu : 110 cartes représentant des objets, 1 plateau de jeu, 1 figurine en bois, 3 pions en bois, 1 planche effaçable, 1 marqueur (avec un petit effaceur), 1 sabler de 30 secondes, 1 livret d'aventures, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/34/ea/47-club-des-aventuriers-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00976 A 410 CLU jeux Galiléo Ludothèque Disponible Comédia / Yves Hirschfield (2006)PermalinkPermalinkConsomania (2013)PermalinkPermalinkPermalinkEmojito / Urtis Sulinskas (2016)PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLongueur d'Onde / Wolfgang Warsch (2019)Permalink