Catégories
RAMEAU > Attention, Troubles de l' > Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention |
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Du calme ! / Théo Compenolle (cop., 1997)
Titre : Du calme ! : Manuel pour l'éducation des enfants hyperactifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Compenolle, Auteur ; Thérèse Suys, Traducteur ; Marie-Christine Mouren, Préfacier, etc. Editeur : Paris - Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : cop., 1997 Collection : Comprendre Importance : 159 p. Présentation : couv., ill., en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2260-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000344 159.922.7 COM (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les percussions Saint-James, Guillaume Splat le chat Scotton, Rob Cartatoto Didactique de la géographie Mérenne-Schoumaker, B. Le Mange-doudous Béziat, Julien Maman je m'ennuie Wabbes, Marie Comment aider efficacement un enfant souffrant d'un trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité TDA/H en classe primaire ? / Emilie Baudoux (2016)
Titre : Comment aider efficacement un enfant souffrant d'un trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité TDA/H en classe primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Emilie Baudoux, Auteur ; Bernard Demanet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101413 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BAUDOUX_EmilieAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment aider un enfant atteint de TDA/H à l'école et à la maison ? Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Goffette, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Aide Agitation Attention Ipmulsivité Outils Conseils Enfants Trouble Enseignants Parents Résumé : Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) touche environ un enfant par classe. Il est donc essentiel que chaque enseignant soit suffisamment informé pour aider ces enfants qui, malgré leurs difficultés, ont droit à autant de chance de réussite que les autres. Dans ce travail est donc proposé un large éventail de pistes et d'outils permettant d'aider de manière efficace les enfants atteints de TDA/H. Ces stratégies sont destinées aux enseignants mais également aux parents qui, fréquemment, se sentent désarmés face à ce trouble.
Ce travail est divisé en deux parties : la première est consacrée à des informations théoriques sur le sujet et la deuxième comprend les différentes démarches qui m'ont permis de répondre à ma problématique, à savoir des interviews de personnes ressources, un recueil de pistes et des essais sur le terrain.
Ce travail est donc destiné à tous les enseignants et les parents qui souhaitent, d'une part, s'informer sur ce trouble et d'autre part, aider les enfants à réduire leurs difficultés, et ainsi, à évoluer favorablement.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85255 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GOFFETTE_CarolineAdobe Acrobat PDF Dys, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) / Christelle Chantreau-Béchouche (2008)
Titre : Dys, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) : Pour mieux vivre au quotidien les troubles du langages et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Chantreau-Béchouche, Auteur Editeur : Paris : JOSETTE_LYON Année de publication : 2008 Importance : 325 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 16 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-415-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Dysorthographie
[RAMEAU] Enfants dyscalculiques
[RAMEAU] Enfants dyslexiques
[RAMEAU] Enfants dysorthographiques
[RAMEAU] Enfants surdoués
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Intelligence émotionnelle
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:DyslexieIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Résumé : Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c'était un TDAH ? Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ? Comment faire un aménagement scolaire ? Qu'est-ce qu'une AVS et comment faire un dossier MDPH ? Comment vous y prendre et par où commencer pour l'aider ? Ce manuel vous apporte toutes les réponses au moment ou vous en avez besoin.
Pour la première fois, un guide aide les parents à traverser la problématique des troubles des apprentissages sur le terrain, de manière décomplexée et pratique. Stratégique, il aborde et explique comment s'y prendre dans le labyrinthe des lois, des sigles incompréhensibles, des prises en charges, et vous aide à mettre en place les dossiers à préparer. Aux familles qui se sentent isolées, il apporte des réponses pour se frayer un chemin dans la jungle des démarches.
Ce livre va vous aider à franchir les étapes nécessaires pour que vos enfants (et vous-même) puissiez vous épanouir. Les planches de BD de Morgane Carlier sont là pour illustrer avec humour ce que l'on ressent tous face à ces difficultés.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109378 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022634 159.95 CHA (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Sorti jusqu'au 13/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Construire des rituels à la maternelle Dumas, Catherine Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Qui crie ainsi la nuit ? Slingsby, Janet Théâtre "La montagne magique" Deldime, Roger Vassily Kandinsky et la Russie Draguet, Michel Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples Keymeulen, Renaud L'enfant hyperactif / Pierre Delion (2006)
Titre : L'enfant hyperactif : son développement et la prédiction de la délinquance, qu'en penser aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Delion, Auteur Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2006 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Importance : 1 vol. (59 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-117-4 Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enfants hyperactifsIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16162 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023300 159.922.7 DEL (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Hyperactivité : attention, souffrance ! / Marie-France Le Heuzey in Sciences humaines, n°291 (avril 2017)PermalinkHyperactivité : que sait-on vraiment ? / Claudie Bert in Sciences humaines, n°168 (février 2006)PermalinkMettre en oeuvre un programme d' ETP pour mieux vivre avec un TDAH / Amaria Baghdadli (2022)Permalinkn°120 - octobre 2001 - L'enfant de la psychologie à l'éducation (Bulletin de Sciences humaines)Permalinkn°20 - septembre-octobre-novembre 2010 - Les troubles mentaux : histoire, symptômes, prise en charge (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Jean-François DortierPermalinkLes principaux troubles chez l'enfant / Héloïse Junier in Sciences humaines, n°291 (avril 2017)PermalinkTDA/H, mode d'emploi / Pascale de Coster (2015)PermalinkLe trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité et la notion de temps / Charline de Terwangne (2013)PermalinkVrais et faux troubles de l'attention in La classe, n°239 (mai 2013)Permalink