Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Initiation ? l'activité intellectuelle et motrice par les jeux éducatifs / Ovide Decroly (1978)
Titre : Initiation ? l'activité intellectuelle et motrice par les jeux éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ovide Decroly, Auteur ; Eugénie Monchamp, Auteur Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1978 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activité motrice
[RAMEAU] Decroly, Méthode
[RAMEAU] Éducation psychomotrice
[RAMEAU] PsychomotricitéIndex. décimale : 796 Psychomotricité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4939 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002735 796 DEC (i) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le travail enseignant au quotidien Tardif, Maurice Réussir ? l'école Meirieu, Philippe La fête du tunnel Gathorne-Hardy, Jonathan Au coeur des malaises enseignants Barrère, Anne Formation mathématique par la résolution de problemes Bair, Jacques L'approche orientante au primaire et au secondaire Brochu, Danny (1970-....) Innover en classe avec les pédagogies alternatives (Decroly, Freinet, Montessori,...) / Madeleine Deny (2021)
Titre : Innover en classe avec les pédagogies alternatives (Decroly, Freinet, Montessori,...) : 80 fiches pratiques pour trouver l'inspiration et bien vivre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Deny, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20996-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Ateliers scolaires -- France -- 1990-...
[RAMEAU] Autonomie scolaire
[RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Constructions scolaires -- Aménagement
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Decroly, Méthode
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Freinet, Techniques de
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Méditation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Méthode Montessori
[RAMEAU] RelaxationMots-clés : Pédagogie alternative Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Des fiches pratiques sur la gestion positive de la classe, les ateliers autonomes, la classe flexible, l'éco-citoyenneté, les déplacements à l'école, le jeu en classe, la méditation et la relaxation. Note de contenu : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125643 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028759 37.013 DEN (i) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le monde secret d'Adélaïde Hurst, Elise Le petit guide des insectes Peyrot, Morgane L'école des loups Roque, Caroline Pourquoi je suis moi ? Boulet, Gwénaëlle Eloïse Thompson, Kay Le secret Vaugelade, Anais En quoi la pédagogie Decroly favorise-t-elle le socioconstructivisme dans le cycle 2 ? / Heidi Meganck (2016)
Titre : En quoi la pédagogie Decroly favorise-t-elle le socioconstructivisme dans le cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Heidi Meganck, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (sociologie)
[RAMEAU] Decroly, Méthode
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101802 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MEGANCK_HeidiAdobe Acrobat PDF Saveurs de l’anodin / Maëlle Kahan in Cahiers pédagogiques, 570 (Juin 2021)
[article]
Titre : Saveurs de l’anodin Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle Kahan, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Decroly, Méthode Résumé : Fait partie du dossier "Apprendre dehors" Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119952
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p. 22-23[article]