Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre à écrire / Nadine Aspe (2013)
Titre : Apprendre à écrire : une pédagogie du geste graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aspe, Auteur ; Patricia Brochen, Auteur ; Marie-Pascale Charbit-Lescat, Auteur ; Marie-Hélène Collin, Auteur ; Jacqueline Francillard, Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-1616-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cahiers d'écriture
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enfants -- ÉcritureIndex. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95702 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027147 81-21 ASP (a) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt 024067 81-21 ASP (a) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Cahier du jour, cahier du soir, CP. Français (2003)
Titre de série : Cahier du jour, cahier du soir, CP Titre : Français : 6-7 ans Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (62 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-74458-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enfants -- Écriture
[RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(075.1:2) Manuels de français - premiers apprentissages Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87609 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020257 81(075.1:2) CAH (f) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt J'écris et je lis / Marylène Bolle (2018)
Titre : J'écris et je lis : dès la maternelle et après (3 ? 8 ans) - 32 séquences d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Mention d'édition : édition originale Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2018 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 223 p. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-20-4 Note générale : Voir aussi "J'écoute et je parle" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Enfants -- Écriture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Lecture -- Méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 81(075.1) Manuel de français pour l'enseignement préscolaire Résumé : Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de maternelles et de primaires d’aborder l’apprentissage de l’écriture et de la lecture de manière structurante et efficace. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens de la langue française et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel (à télécharger sur www.atzeo.com), alors
les enfants associeront des mots aux images pour construire peu à peu la compréhension;
les enfants reconnaîtront rapidement un maximum de lettres de l’alphabet ainsi que les concepts de mots, de phrases…;
les enfants maîtriseront les gestes graphiques utiles à l’écriture des lettres;
les enfants comprendront que les mots se construisent à partir des lettres et des syllabes;
les enfants produiront très vite des phrases.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter les activités décrites implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109496 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022717 81(075.1) JEC (b) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt 022716 81(075.1) JEC (b) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt 022916 81(075.1) JEC (b) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahier d'exercices Cuche, Thérèse L'essentiel de la culture générale Delègue, Vincent Orlando Ungerer, Tomi Intégrer les intelligences multiples dans votre école Hoerr, Thomas R. Lili est amoureuse Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Lire, réfléchir, débattre à l'école élémentaire Chirouter, Edwige Jeux d'éveil à l'écriture / Agnès Daubricourt (2011)
Titre : Jeux d'éveil à l'écriture : 130 activités préparatoires à partir de 2 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Daubricourt, Auteur ; Anne Coffinier, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54454-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Calligraphie
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Enfants -- ÉcritureIndex. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'apprentissage de l'écriture est souvent difficile, parfois douloureux et toujours long. C'est pourquoi ce guide pratique, vivant et efficace, vous propose 130 activités ludiques pour préparer dès l'âge de 2 ans votre enfant à l'écriture. Il constitue un parcours complet, illustré de photos pas-à-pas, pour acquérir les réflexes et les mécanismes nécessaires. On y retrouve entre autres les apports de la pédagogie Montessori et de la méthode Vittoz. Il est facile à mettre en œuvre en classe ou à la maison. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84820 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013248 81-21 DAU (j) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manga Shinozawa, Kozumi Du mouvement au tracé Baron, L. Contes du cimetière avant l'orage Rivais, Yak Evaluer des compétences Gerard, François-Marie De la motricité à l'écriture Rieu, Christian Ecole maternelle, pauvreté et diversité culturelle Degraef, Véronique n°388-389 - novembre-décembre 2000 - Ecrire pour apprendre (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : n°388-389 - novembre-décembre 2000 - Ecrire pour apprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enfants -- ÉcritureCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=1855 [n° ou bulletin]Pourquoi est-ce si difficile d'écrire ? / Philippe Meirieu (2007)Permalink