Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Désenclaver l'école / Christophe Derenne (1998)
Titre : Désenclaver l'école : initiatives éducatives pour un monde responsable et solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Derenne, Auteur ; Anne-Françoise Gailly, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur Editeur : Paris : Charles Léopold Mayer Année de publication : 1998 Autre Editeur : Bruxelles : Luc Pire Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930088-91-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Démocratie
[RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme
[RAMEAU] Orientation scolaire
[RAMEAU] Politique et éducation
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation
[RAMEAU] SolidaritéMots-clés : éducation permanente Index. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Il semble aujourd’hui impossible de parler d’éducation sans aborder ces autres lieux qui font l’éducation : la télévision, le théâtre, les maisons de jeunes, la presse, etc. Donner un nouveau sens à l’école, la désenclaver ne sera possible qu’en dépassant les clivages entre continents, entre corporations, entre familles philosophiques… C’est ce qu’expriment les vingt-cinq textes de ce dossier. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10209 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002113 37.01 DER (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'épave du Zéphyr Van Allsburg, Chris Leximath Roegiers, Astrid Les paraboles de Jésus Hari, Albert Le verger Farkaschovsky, Anneliese Terre de musiques Haerrig, Martine Joker Morgenstern, Susie L'école d'hier ? demain / Guy Avanzini (D.L. 1991)
Titre : L'école d'hier ? demain : des illusions d'une politique ? la politique des illusions Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Avanzini, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Erès Année de publication : D.L. 1991 Importance : 205 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-166-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Enseignement -- RéformeIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Résumé : Avanzinni propose une grande réforme de l'école actuelle après avoir fait l'historique d'un système dont il dénonce l'immobilisme et la stagnation. Note de contenu : Bibliographie p. 189-198, index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2626 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001657 37.014 AVA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 004958 37.014 AVA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictionnaire des synonymes et des antonymes Dupuis, Hector La chasse aux carottes Elias, Jürgen Après Vygotski et Piaget Garnier, Catherine Contes au fil de l'année scolaire Compté, Marie-Alice La créativité à l'école Beaudot, Alain Oser la qualité dans l'enseignement en communauté française de Belgique Magy, Jean L'école peut-elle vraiment innover ? / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°38 (mars - avril - mai 2015)
[article]
Titre : L'école peut-elle vraiment innover ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 54 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Réforme Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92188
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > n°38 (mars - avril - mai 2015) . - p. 54[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P003606 P1538GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Emile ou l'école retrouvée / Georges Kuppens (1992)
Titre : Emile ou l'école retrouvée : L'idée pédagogique du plan Iéna Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Kuppens, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 1992 Collection : Forum Pédagogique Importance : 178 p Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Petersen ,Peter (1884-1952)
[RAMEAU] Plan d'Iéna
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4367 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005003 371.4 IEN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025688 371.4 IEN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Boum ! Bam ! Boum ! Ashbé, Jeanne Construire la non-violence Heughebaert, Suzanne Vers une pratique de l'évaluation formative Allal, Linda Gérer une pédagogie différenciée Mersch Van Turenhoudt, Sylvie L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne Former des enseignants professionnels Paquay, Léopold Enfants, chercheurs et citoyens (1998)
Titre : Enfants, chercheurs et citoyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Charpak, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 1998 Importance : 278 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0641-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Réforme
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences -- Étude et enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences -- Étude et enseignement -- Recherche -- FranceIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : « J'ai consacré ma vie à la physique. J'aimerais que tous les enfants aient la chance de satisfaire leur goût pour la recherche et de développer leur intelligence. J'ai découvert à Chicago, chez mon ami Leon Lederman, une méthode d'enseignement des sciences à l'école qui m'a subjugué. J'ai vu, à tous les niveaux, en physique, en chimie, en sciences naturelles et en mathématiques, des enfants qui expérimentaient avec joie, apprenaient les concepts fondamentaux à leur rythme, réfléchissant et discutant. Je voyais en gestation des êtres libres, capables de rechercher une vérité qui ne leur était pas assenée. J'ai voulu confronter des enseignants français du primaire et du secondaire à ces recherches qui ne se limitent pas à l'enseignement primaire. C'est leur regard critique et surtout leurs idées pour notre enseignement que j'ai rassemblés dans ce livre. » Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95801 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024118 5(07) CHA (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Français de scolarisation, d'une question spécifique à une question pour tous / Nicole Wauters in Traces de changements, n°230 (mars - avril 2017)Permalinkn°385 - juin 2000 - Travailler aussi en grand groupe - Comment faire avec les réformes (Bulletin de Cahiers pédagogiques)Permalinkn°395 - juin 2001 - L'éducation toujours nouvelle (Bulletin de Cahiers pédagogiques)PermalinkNul ne nait excellent... / Marie-Joana Chamlong in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)Permalink"L'orthographe est une façon d'entrer dans la langue, de la comprendre" / Clément Balta in Le français dans le monde, 441 (juillet-août 2022)PermalinkOrthographe l'impossible réforme / Christophe Benzitoun in Le français dans le monde, 441 (juillet-août 2022)PermalinkOrthographe: Qui a peur de la réforme? / Georges Legros (DL 2012)PermalinkPeut-on réformer l'école ? / Vincent Dupriez (2015)PermalinkPour un homme libre et solidaire / Louis Legrand (2000)PermalinkRecherche excellence désespérément... / Matthieu Brabant in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)Permalink