Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Graine d'élève / Doriane Puttemans in Traces de changements, n°242 (septembre - octobre 2019)
[article]
Titre : Graine d'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Puttemans, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Aptitude à l'apprentissage
[RAMEAU] Education préscolaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement maternelRésumé : Le haricot ne pousse pas tout seul, il faut le planter. Il faut le mettre dans de bonnes conditions de croissance, répondre à ses besoins et en prendre soin. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111076
in Traces de changements > n°242 (septembre - octobre 2019) . - p. 15[article]Méthodes de travail et démarches de pensée / Laurent Cosnefroy (1996)
Titre : Méthodes de travail et démarches de pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cosnefroy, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Méthodes en sciences humaines Importance : 1 vol. (204 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2218-2 Prix : 110 F Catégories : [RAMEAU] Aptitude à l'apprentissage
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 159.953 Apprentissage. Psychologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75991 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3843 159.953 COS (m) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 007299 159.953 COS (m) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manuel de droit social VANNES, Viviane Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes Mucchielli, Roger Gaspard le petit chevalier sans peur Claire, Céline Bescherelle : la conjugaison pour tous Microsoft Office 2007 Guide des contrats et lettres types Crahay, Paul Pour une pédagogie de l'intelligence / Antoine de La Garanderie (D L 1991)
Titre : Pour une pédagogie de l'intelligence : phénoménologie et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : D L 1991 Importance : 181 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12525-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Aptitude à l'apprentissage
[RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : éthique pédagogique gestion mentale Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Etre intelligent, est-ce aussi une question de méthode ? ... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2596 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4682 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 001597 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 004444 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Mon grand livre du corps humain de Guibert, Françoise Libérez votre créativité Cameron, Julia Les élèves et la mémoire Gaonac'h, Daniel Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Renforcer la confiance en soi à l'école / Alain Soleilhac (2010)
Titre : Renforcer la confiance en soi à l'école : Présence ici et maintenant et volonté d'être Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Soleilhac, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Savoir communiquer : l'essentiel Importance : 93 p. Format : 15 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-810-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Aptitude à l'apprentissage
[RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Méthodes d'apprentissage
[RAMEAU] Psychologie -- Méthode Vittoz
[RAMEAU] Réussite scolaireIndex. décimale : 159.98 Psychologie appliquée Résumé : Besoins de contrôle de soi, de présence accrue, de concentration, de décentration; sensation d'énergie, de confiance en soi; capacité à vouloir; n'est-ce pas là des aspects de la vie à faire découvrir aux élèves. La méthode Vittoz est adaptée à ces différentes préoccupations grâce à des exercices concrets. Lorsque la confiance en soi est restaurée, lorsque la sensation d'énergie est ressentie, lorsque le choix et la décision sont devenus plus aisés, l'élève est amené à s'investir dans sa scolarité et s'inscrit dans un parcours de réussite scolaire, personnelle et sociale. La simplicité de la méthode donne à l'enseignant la possibilité d'une adaptation au vécu de l'élève depuis les classes primaires jusqu'aux plus âgés d'entre eux. L'intérêt de cette approche ne se résume pas seulement au gain possible sur le plan personnel, mais profitera, comme nous le verrons, à l'apprentissage de la vie en société. La portée symbolique de bien des exercices est idéale pour faire saisir la notion de respect dans la manière de vivre ensemble. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109967 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022888 159.98 SOL (r) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le petit frère de Fanette est malade Wolde, Gunilla Apprendre autrement avec la pédagogie positive Akoun, Audrey Bien sûr que tu vas y arriver ! Petit manuel pour développer l'estime de soi chez votre enfant Frascarolo-Moutinot, France Langue française Fédefoc - Segec Le livre qui parlait toutes les langues Serres, Alain La chenille qui fait des trous Carle, Eric Réussir ? apprendre / Gaëtane Chapelle (2009)
Titre : Réussir ? apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2009 Collection : Apprendre Importance : 1 vol. (239 p) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057523-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Aptitude à l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Réussite scolaireIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Le quotidien des enseignants, c'est la diversité des élèves et, pour tous, le même objectif : faire réussir à apprendre. Le paradoxe de l'enseignement est là. Les élèves sont différents et, pourtant, l'enseignant se doit d'avoir, pour tous, la même ambition : les accompagner au plus loin sur les chemins de l'apprentissage. Cette mission ne s'apparente-t-elle pas à une tâche insurmontable ? Sans naïveté sur les difficultés que cela représente, cet ouvrage offre, par ses différentes contributions appuyées sur la recherche scientifique internationale, une réflexion sur la meilleure manière de prévenir les difficultés des élèves, de les aider à surmonter les obstacles et de répondre à leurs besoins spécifiques. Note de contenu : Peut-on interrompre la spirale de l'échec? ; Quelles pratiques d'enseignement pour les élèves en difficulté d'apprentissage? ; Les politiques de discrimination positive: un bilan impossible ; Public "difficiles", enseignants en difficultés, que peut-on faire? ; Illusion d'incompétence et sentiment d'impuissance ; Difficultés de régulation des émotions et de gestion des relations sociales ; Quelles difficultés faut-il surmonter pour apprendre à lire? ; L'orthographe et son apprentissage ; Quels problèmes pose l'apprentissage du calcul? ; Elèves issus de familles migrantes: interroger les catégories, revisiter les évidences ; Les enfants à haut potentiel ; Les difficultés d'apprentissage chez les enfants avec troubles sensoriels par l'exemple des enfants sourds ; L'enfant avec autisme a-t-il sa place à l'école? ; La dyslexie existe-t-elle? ; Le TDAH chez l'enfant ; dépistage et impacts scolaires, relationnels et psychologiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77110 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008284 371.212.1 CHA (r) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'art d'enseigner Bennett, Barrie Groot woordenboek Nederlands-Frans Collectif How to teach English with technology Dudeney, Gavin (1964-....) More grammar games : Cognitive, affective and movement activities for EFL students Rinvolucri, Mario Leerboek Vanderwalle, Marise L'école et l'évaluation Roegiers, Xavier Urban myths about learning and education / Pedro de Bruyckere (2015)Permalink