Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre à faire face / Erica Frydenberg (2008)
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1845-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028869 159.922.8 FRY Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Apprendre à faire face / Erica Frydenberg (2008)
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : document multimédia Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 CD ROM Accompagnement : accompagne le livre 028869 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131035 Le codéveloppement professionnel et managérial / Anne Hoffner-Lesure (2019)
Titre : Le codéveloppement professionnel et managérial : Tome 2 : animation compétente, subtilités de la pratique, montée en puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hoffner-Lesure, Auteur ; Dominique Delaunay, Auteur Editeur : Cormelles-Le-Royal [France] : EMS Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : couv.ill.coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-177-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Entreprises
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Groupe de travail
[RAMEAU] Intelligence collective dans les organisationsIndex. décimale : 316.77 Sociologie de la communication Résumé : Le présent ouvrage est donc le Tome 2, dans lequel les auteurs témoignent de leurs réalisations auprès de nombreuses grandes entreprises ainsi que des évolutions et subtilités de l'approche du Codéveloppement. Ils alertent sur le foisonnement des pratiques lié au succès de la méthode. En effet, certaines en trahissent l'esprit. Ils fournissent les repères utiles et clarifient la source"action learning" permettant de préserver le "principe actif" du Codéveloppement.
De nombreux récits détaillés de séances instructives éclairent sur l'animation compétente. Des témoignages d'interventions dans les organisations dégagent le Retour sur Investissement de l'approche.
Enfin les auteurs soulignent que le Codéveloppement n'est pas un petit jeu de société innocent, que les participants s'y impliquent fortement, et que la compétence requise doit être au niveau de cette implication pour clarifier des situations humaines souvent délicates et complexes.
Tous deux dirigent le Cecodev qui forme et certifie en matière d'animation de groupes de Codéveloppement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126851 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028870 316.77 HOF (c) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Comment se préparer ? sa première rentrée en tant qu’institutrice maternelle ? / Melissa Da Fonseca (2012)
Titre : Comment se préparer ? sa première rentrée en tant qu’institutrice maternelle ? : Pourquoi tant d’histoires alors que, depuis des années, des milliers d’enfants et d’institutrices sont passés par l? et semblent survivre ? Type de document : document électronique Auteurs : Melissa Da Fonseca, Auteur ; Valérie Amandt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (73 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Rentrée scolaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88201 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DA_FONSECA_MelissaAdobe Acrobat PDF L'école c'est important mais l'éducation c'est primordial ! / Gérald Vignaud (2020)
Titre : L'école c'est important mais l'éducation c'est primordial ! : les 15 choses essentielles à la réussite que tu n'apprendras pourtant jamais à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vignaud, Auteur Editeur : Paris : BoD-Books on demand Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (620 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-322-23425-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Bonheur -- Recherche
[RAMEAU] Ecologie
[RAMEAU] Esprit critique -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Habitudes alimentaires
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Maturation (psychologie)
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Réalisation de soi
[RAMEAU] Résolution de problème
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Ce livre part d'un constat : ceux qui réussissent le plus à l'école ne sont paradoxalement pas ceux qui réussissent le mieux dans la vie. Et si, pour réussir, il y avait des choses indispensables à savoir et qui ne sont pas enseignées à l'école ? Réfléchir par soi-même, apprendre à bien se connaître, développer sa différence, communiquer efficacement, maximiser ses relations avec les autres, avoir une nutrition optimale, être en excellente santé, vivre ses passions, trouver un sens à sa vie, gérer efficacement son temps, utiliser les meilleures stratégies, rester intègre, résoudre ses problèmes, gagner et gérer de l'argent, développer une vision à long terme, réaliser ses objectifs, comprendre le monde et son évolution, prendre conscience des grands défis écologique du 21ème siècle, s'engager, construire le futur...
Cet ouvrage est bien plus qu'un simple livre de développement personnel, c'est un véritable manuel pour autodidacte. Il te donnera les clefs essentielles pour non seulement réussir dans la vie, mais aussi -et surtout- réussir ta vie. Car au final, le succès sans l'épanouissement personnel n'est-il pas l'échec ultime ? A mi-chemin entre la boîte à outils et le journal intime, "L'école c'est important mais l'éducation c'est primordial ! " est un guide intemporel et unique au monde.
Il te partagera les clefs et les ressources qui te permettront de reprendre le contrôle de ta vie pour lui offrir le niveau de réussite et d'épanouissement qu'elle mérite.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130599 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030073 37.03 VIG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible L'écomonie sociale et solidaire face aux enjeux du management / Jean-Michel Huet (2017)PermalinkEntretien Adam Arvidsson / Xavier de la Vega in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)PermalinkL'entretien annuel ? la mode appréciative in Objectif Soins & Management, 289 (octobre-novembre 2022)PermalinkEsprit d'équipe, es-tu là ? / Laurent Taskin in Sciences humaines, 347 (mai 2022)PermalinkEstime de soi au travail / Alice Marmion in Santé mentale, 273 (décembre 2022)PermalinkÉvolution du management et du travail des équipes soignantes de nuit / Philippe Bordin in La revue de l'infirmière, 280 (avril 2022)PermalinkLa finance / Georges Sauvageot (2004)PermalinkGestion des élèves : faire classe sans préparation / Benjamin Chemouny in La classe maternelle, n°230 (juin-juillet 2014)PermalinkL'hôpital pragmatique / Etienne Minvielle in Perspective soignante, 75 (décembre 2022)PermalinkHypnose et management / Geneviève Perennou in Objectif Soins & Management, 297 (février-mars 2024)Permalink