Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
5G : des panels de citoyen.nes pour secouer la démocratie ? / Cécile Berthaud in Symbioses, 130 (printemps 2021)
[article]
Titre : 5G : des panels de citoyen.nes pour secouer la démocratie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Berthaud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Démocratie
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Ondes électromagnétiques
[RAMEAU] Participation politique
[RAMEAU] Sciences:TechnologieMots-clés : 5G Résumé : À Bruxelles, l’arrivée de la 5G fait l’objet d’une commission délibérative rassemblant citoyen·nes tiré·es au sort et élu·es. Une initiative inédite vouée à renouer le dialogue entre représentant·es et représenté·es. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119729
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 20[article]A l'affût de la nuance / Sophie Lebrun in Symbioses, 130 (printemps 2021)
[article]
Titre : A l'affût de la nuance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lebrun, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Chasse
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Environnement
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignement:Nature -- ObservationRésumé : Récit d'une sortie avec des rhétos en option sciences agronomiques. Objectif : questionner la chasse en observant l’environnement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119725
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 15[article]L'argumentation comme objet de recherche / François-Xavier Bernard in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : L'argumentation comme objet de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier Bernard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art oratoire:Rhétorique
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- RechercheRésumé : Les pratiques argumentatives en classe alimentent de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, concernant tant l'activité de l'élève que l'instrumentation de cette activité. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112406
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1125 (15 décembre 2019) . - p. 12-13[article]"Cancel culture", autoriser ? interdire ? / Michael Behrent in Sciences humaines, 340 (octobre 2021)
[article]
Titre : "Cancel culture", autoriser ? interdire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 40-43 Note générale : Fait partie du dossier : "Le choc des idées" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Censure
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Liberté d'expression
[RAMEAU] Racisme
[RAMEAU] SexismeRésumé : Peut-on exclure, faire taire, sanctionner des personnes au nom de leurs opinions ? Tel est l’enjeu de la « cancel culture », terme polémique au cœur d’une controverse venue des États-Unis. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120659
in Sciences humaines > 340 (octobre 2021) . - p. 40-43[article]Ces questions qui nous piquent et qui nous forment ! / Laurence Brière in Symbioses, 130 (printemps 2021)
[article]
Titre : Ces questions qui nous piquent et qui nous forment ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Brière, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] EnvironnementRésumé : Tant de questions environnementales soulèvent des débats, se frottant à une grande diversité d’expériences, de sensibilités, de points de vue et surtout, d’expectatives. Les questions socio-écologiques vives, initiant concrètement à la complexité de notre monde, représentent une avenue pédagogique en plein essor, tant dans les milieux scolaires qu’associatifs. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119722
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 10[article]Dans les coulisses de l'info / Sophie Lebrun in Symbioses, 130 (printemps 2021)PermalinkLe débat sous tous les angles / Sophie Lebrun in Symbioses, 130 (printemps 2021)PermalinkDébats d'idées, a-t-on oublié la règle du jeu ? / Nicolas Journet in Sciences humaines, 340 (octobre 2021)PermalinkPermalinkDébats : vaincre ou apprendre in Pour la science, n°489 (juillet 2018)PermalinkDébattre sur l'actualité en classe (2016)PermalinkDébattre sur l'actualité en classe (2016)PermalinkLe discours médiatique en démocratie / Patrick Charaudeau in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)PermalinkEnseigner les sciences / Christian Orange (2012)Permalink« Entretien avec Régis Aubry : la fin de vie, un enjeu démocratique ; réflexions à partir de l’avis 139 du CCNE » / Rozenn Le Berre in Médecine palliative, Vol. 22, n°6 (novembre 2023)Permalink