Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
2. Un langage pour apprendre / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, n°506 (juin 2013)
[article]
Titre : 2. Un langage pour apprendre : La philosophie par la bande Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage -- Bandes dessinées
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85118
in Cahiers pédagogiques > n°506 (juin 2013) . - p. 26-27[article]Une année d'ateliers philo-art / Chiara Pastorini (2019)
Titre : Une année d'ateliers philo-art Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Pastorini, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : 21 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124715-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ateliers de philosophie
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignementIndex. décimale : 11(07) Philosophie -Didactique Résumé : Une méthode complète pour mettre en place des ateliers philo-art aux cycles 2 & 3. Une démarche progressive pour explorer avec les élèves des concepts philosophiques. Un guide pédagogique expliquant la démarche et le déroulement des séances. Des séances structurées sur les 5 périodes : - Une programmation organisée en 6 grands thèmes : La philosophie, l'identité, l'art, la liberté, la différence et la connaissance.
- Des séances détaillées (questions de relance, etc.) pour guider pas à pas l'enseignant, en lien avec le programme d'EMC (ajustements 2018). - Une méthode combinant phases de pratique verbale et phases de pratique artistique.Note de contenu : -La philosophie c'est quoi ?
-Moi et les autres ?
-L'art c'est quoi ?
-La liberté c'est quoi ?
-Pareils ou différents ?
-Connaitre c'est quoi ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121484 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027611 11(07) PAS (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Philéas et Autobule n°75 (04/06/2021) Martin, Françoise Les dieux et Dieu Labbé, Brigitte Dictionnaire des synonymes et des antonymes Dupuis, Hector Langue et communication en classe de français Defays, Jean-Marc Le français pour chacun Braun, Alain Les cercles de lecture Terwagne, Serge Apprendre à philosopher par la discussion / Michel Tozzi (2007)
Titre : Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (200 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5523-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignement Index. décimale : 11 Philosophie. Concepts philosophiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102477 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025042 11 TOZ (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Qu'est-ce qui fait mon genre ? N'Diaye, Aïda Les activités plastiques Reyt, Claude L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive De Ketele, Jean-Marie Femmes et école Ernst, Sophie Les p'tits philosophes Furlaud, Sophie Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Ateliers philo / Charlotte van den Hove
Titre : Ateliers philo : Développer la pensée critique et la citoyenneté en philosophant Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte van den Hove, Auteur ; Tân Khuc, Auteur Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 20 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1460-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Esprit critique
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignementIndex. décimale : 11(075.2) Philosophie. support de cours primaire Résumé : L'ouvrage propose des séquences clés en main et du matériel pédagogique pour réaliser les ateliers philo de la maternelle à la fin du primaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124209 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028211 11(075.2) VAN (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Penser la philosophie de l'éducation Avanzini, Guy L'école des filles Duru-Bellat, Marie Education à la citoyenneté Leleux, Claudine L'intervention interculturelle Rachédi, Lilyane Imag n°356 (17/05/2021) Kulakowski, Christine Les cultures ? l'école Lemoine-Bresson, Véronique Le classeur du pôle philo / pôle philo (2021)
Titre : Le classeur du pôle philo : fiches d'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : pôle philo, Auteur Editeur : Laïcité Brabant wallon Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (409 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 21 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601800-3-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Pédagogie -- Philosophie
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignementIndex. décimale : 11(07) Philosophie -Didactique Résumé : 15 années d'expérience du pôle philo compilés dans cet ouvrage, où sont rassemblées et organisées des ressources pour étonner, réfléchir, s'engager, débattre et finalement philosopher. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125602 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028574 11(07) POL (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le monde des petits animaux Tyberg, Son Préparer et animer des ateliers philo Pouyau, Isabelle Traitement de données - Géométrie - Grandeurs Baret, Françoise Un tour de cochons Rogier, Françoise Guide l'animateur en pratiques philosophiques pôle philo On joue ? Tullet, Hervé Comment parler de philosophie aux enfants / Dominique Julien (2013)PermalinkDémocratiser la philosophie / Serge Cospérec in Manière de voir. Le Monde diplomatique, 177 (juin - juillet 2021)PermalinkEmpreintes, 5. Empreintes 5 / Nicolas Cornil (2018)PermalinkL'enfant, la littérature et la philosophie / Edwige Chirouter (2015)PermalinkGuide l'animateur en pratiques philosophiques / pôle philo (2022)PermalinkJe pense donc je clique / Charlie Renard in Traces de changements, n°249 (janvier - février 2021)Permalinkn°376-377 - septembre-octobre 1999 - Quelle pédagogie pour les lycées? (Bulletin de Cahiers pédagogiques)Permalinkn°432 - avril 2005 - la philo en discussion (Bulletin de Cahiers pédagogiques)PermalinkNouveaux ateliers de philosophie à partir d'albums et autres fictions Cycles 2 et 3 / Edwige ChirouterPermalinkNouvelles pratiques philosophiques / Michel Tozzi (2012)Permalink