Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accueillir les élèves en situation de handicap / Christine Berzin (2010)
Titre : Accueillir les élèves en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Berzin, Auteur Editeur : Scérén - CNDP Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 20 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-355-7 Prix : 19 euros Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants handicapés
[RAMEAU] France
[RAMEAU] Pédagogie:EducationIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Accueillir les élèves en situations de handicap plutôt que de scolariser des élèves handicapés. Le choix du titre souligne l'orientation du livre. Il s'agit de droit à l'éducation, d'intégration des élèves malades ou handicapés dans le milieu scolaire ordinaire.
Comment recevoir ces élèves au profil spécifique ? Comment identifier les handicaps ? Quelles relations nouer ? Quelles attitudes adopter ? Quelle pédagogie mettre en œuvre ? Quels dispositifs ou quels partenariats solliciter ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109092 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022475 376 BER (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La pédagogie institutionnelle en maternelle Robin, Isabelle La musique est un jeu d'enfant Delalande, François Quand je serais grand... Gréban, Quentin Galèrapagos Gamelin, Laurence Le graphisme en chantant Berthet, Denise Le chien Vert Biet, Pascal Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage / Georgette Goupil (1997)
Titre : Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgette Goupil Editeur : Québec : Gaëtan Morin Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (350 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-652-6 Catégories : [RAMEAU] Adaptation scolaire
[RAMEAU] Autisme
[RAMEAU] Déficience intellectuelle
[RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Enfants handicapés
[RAMEAU] Enfants socialement défavorisés -- Éducation -- Québec (Canada ; province)
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Handicapés -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations école-collectivitéIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Notre système scolaire reconnaît le droit de tous les enfants à une éducation de qualité. Cependant, la période de scolarisation ne se déroule pas de la même manière pour tous. Si certains élèves réussissent et s'épanouissent tout au long de leurs études, d'autres éprouvent des difficultés plus ou moins marquées et marquantes. La troisième édition des Élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, entièrement mise à jour, traite d'une façon pertinente et selon une approche pratique des thèmes suivants : l'historique de la scolarisation des élèves en difficulté ou handicapés ; les principes guidant l'évaluation et la planification des interventions ; les plans d'intervention, de services et de transition ; les difficultés d'apprentissage en lecture, en orthographe et en mathématique ; les difficultés d'ordre comportemental ; la déficience intellectuelle, physique, langagière ou sensorielle ; les troubles la collaboration avec les parents et les services complémentaires. Ce manuel s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent aux élèves en difficulté ou handicapés ou qui travaillent auprès d'eux, que ce soit les étudiants en formation des maîtres ou en psychologie, les enseignants ou les ou orthopédagogues. Note de contenu : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10422 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001479 376 GOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre la numération avec des jeux de cartes Krzywanski, Nicolas Qui est Jésus Hari, Albert Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage Chapelle, Gaëtane C'est pas sorcier C'est pas sorcier Les saisons et les mouvements de la Terre Pierre CAUSERET - Liliane SARRAZIN Handicap et scolarité : la maternelle, école de tous les enfants / Betty Bouchoucha (2014)
Titre : Handicap et scolarité : la maternelle, école de tous les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty Bouchoucha, Auteur Editeur : France : Canopé Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-384-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants handicapés
[RAMEAU] Enfants handicapés -- Éducation
[RAMEAU] Handicap chez l'enfantIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Ce neuvième volume aborde la question de l'ASH des deux points de vue théorique et pratique afin d'aider les enseignantes et toute personne travaillant en maternelle à mieux à mieux comprendre les différents types de situations et à agir de façon adaptée et pertinente. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109090 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022473 376 BOU (h) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogies alternatives et démarches innovantes Leleu-Galland, Eve TDA/H, mode d'emploi Coster, Pascale de Le grand saut de Ti'ouistiti Beau, Sandrine Vivre la musique Bastin, Bruno L'enfant, la musique et l'école Fulin, Angélique La classe différenciée Tomlinson, Carol Ann Quel est l’apport pédagogique de la création d’un jeu comme soutien à une activité sur l’alimentation saine pour des élèves porteurs d’un handicap mental modéré à sévère ? / Dounia Talbi (2023)
Titre : Quel est l’apport pédagogique de la création d’un jeu comme soutien à une activité sur l’alimentation saine pour des élèves porteurs d’un handicap mental modéré à sévère ? Type de document : document électronique Auteurs : Dounia Talbi, Auteur ; Sylvain Corrillon, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Alimentation
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Enfants handicapés
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130437 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TALBI_DouniaAdobe Acrobat PDF Tout doux, les ânes de Maurice in Filotéo, n°220 (avril-mai 2013)
[article]
Titre : Tout doux, les ânes de Maurice Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Âne
[RAMEAU] Enfants handicapés
[RAMEAU] ÉquithérapieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84469
in Filotéo > n°220 (avril-mai 2013) . - p. 38-41[article]