Catégories
RAMEAU > Sciences humaines > Sciences humaines -- Etude et enseignement
Sciences humaines -- Etude et enseignement |
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment favoriser un processus de sensibilisation ? : une problématique environnementale par le biais d'un escape game en phase de motivation et l'utilisation de TICE en phase comparative ? travers une séquence sur la déforestation dans la zone intertropicale en 5e technique/professionnel ? Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Castiaux, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Déboisement
[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail comporte deux objectifs : sensibiliser les élèves à une thématique environnementale (la déforestation en zone intertropicale) et les familiariser à des outils pratiques qui leur permettront de décoder l'information et d'estimer la pertinence, voire la fiabilité des sources.
Pour ce faire, nous avons décidé de créer un escape game "Sauvons la forêt amazonienne", un jeu de coopération basé sur des énigmes à résoudre en phase de motivation.
Nous avons également décidé d'utiliser les TICE à l'aide du site internet uMap qui permet de créer des cartes interactives accessibles à tous.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113435 Documents numériques
CASTIAUX_StéphanieAdobe Acrobat PDF Comment inviter l'art ? l'école ? l'aide du nouveau programme des sciences humaines ? / Narimen Amrani (2017)
Titre : Comment inviter l'art ? l'école ? l'aide du nouveau programme des sciences humaines ? : Favoriser l'interculturalité et la citoyenneté grâce ? l'intégration d'un parcours artistique (parcours d'art de rue ? Bruxelles et ateliers) Type de document : document électronique Auteurs : Narimen Amrani, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art et culture
[RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105498 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AMRANI_NarimenAdobe Acrobat PDF Comment réintégrer l'Egypte antique dans le programme d'histoire de l'enseignement catholique en 3ème année secondaire générale ? / Said Alhan (2019)
Titre : Comment réintégrer l'Egypte antique dans le programme d'histoire de l'enseignement catholique en 3ème année secondaire générale ? Type de document : document électronique Auteurs : Said Alhan, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (123 p.) Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement:Histoire -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Il s'agit de tenter d'intégrer l'Egypte en étant soucieux des attentes du programme d'histoire. Pour tenter de répondre à la question de recherche , le travail est divisé en deux parties. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112288 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ALHAN_SaidAdobe Acrobat PDF Comment sensibiliser, au cours de sciences sociales, des élèves de 4ème générale de transition ? la reproduction des inégalités sociales dans le parcours scolaire ? travers un jeu de société ? / Mehmet De Mesmaeker (2017)
Titre : Comment sensibiliser, au cours de sciences sociales, des élèves de 4ème générale de transition ? la reproduction des inégalités sociales dans le parcours scolaire ? travers un jeu de société ? Type de document : document électronique Auteurs : Mehmet De Mesmaeker, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105667 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DE_MESMAEKER_MehmetAdobe Acrobat PDF Comment sensibiliser les élèves au genre en étudiant l'image de la femme dans la société contepomporaine à travers les médias et l'art ? / Yousra Bakkali (2019)
Titre : Comment sensibiliser les élèves au genre en étudiant l'image de la femme dans la société contepomporaine à travers les médias et l'art ? Type de document : document électronique Auteurs : Yousra Bakkali, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (110 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Préjugés
[RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sexisme
[RAMEAU] Stéréotype (psychologie)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Réalisation d'une mallette pédagogique sur le genre et l'image de la femme dans les médias.
La partie théorique permet de rappeler les concepts du genre, de sexe et de stéréotypes/préjugés mais également de poser un regard critique sur le traitement de l'image de la femme dans les médias.
La partie pratique consiste en une création d'une mallette qui contient trois modules : le genre dans la musique, le genre dans le cinéma, le genre dans la publicité.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113436 Documents numériques
BAKKALI_YousraAdobe Acrobat PDF Comment sensibiliser les élèves du premier degré à la problématique du cyber harcèlement et les amener à combattre ce fléau dans l'école à travers la création d'un site internet ? / Garance Drion (2017)Permalinkn°425 - juin 2004 - Les sciences humaines et les savoirs de l'école - L'école en Belgique (Bulletin de Cahiers pédagogiques)PermalinkDes outils pour apprendre en sciences humaines / Luc Bosson (1997)PermalinkPourquoi introduire le mouvement au coeur de l'apprentissage en réponse aux obstacles à ceux-ci ? / Mouna Yantour (2017)PermalinkEn quoi la diversité culturelle peut elle être un moteur de développement pour la société ? / Hamza Bhutta (2017)PermalinkPermalinkEn quoi l'utilisation d'une classe inversée faisant ressortir les liens et les héritages de l'Egypte antique avec l'Occident nous permettrait de développer le dialogue interculturel et éviter l'européocentrisme en classe d'histoire ? / Mohamed Buzzian Mamouni (2019)PermalinkSavoirs scolaires et didactiques des disciplines / Michel Develay (D.L. 1995)PermalinkSivens, le barrage de la discorde / Françoise Budo in Symbioses, 130 (printemps 2021)PermalinkPermalink