Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment préserver l'anonymat ? / Tristan Allard in Pour la science, n°433 (novembre 2013)
[article]
Titre : Comment préserver l'anonymat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tristan Allard, Auteur ; Benjamin Nguyen, Auteur ; Philippe Pucheral, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 62-69 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anonymat
[RAMEAU] Identité numérique
[RAMEAU] Informatique
[RAMEAU] Protection de l'information (informatique)
[RAMEAU] Réputation numérique
[RAMEAU] Vie privéeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86576
in Pour la science > n°433 (novembre 2013) . - p. 62-69[article]Les comportements à risque des ados sur internet / S. Alava (DL 2018)
Titre : Les comportements à risque des ados sur internet : comprendre, éduquer, protéger Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Alava, Auteur Editeur : Paris : La Boîte à Pandore Année de publication : DL 2018 Importance : 130 p. Format : 14 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-353-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dépendance (physiologie)
[RAMEAU] Dépendance à Internet
[RAMEAU] Éducation aux médias
[RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement sur Internet
[RAMEAU] Identité numérique
[RAMEAU] Internet
[RAMEAU] Internet -- Influence
[RAMEAU] Jeux sur Internet
[RAMEAU] Réputation numériqueIndex. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : En s’appuyant sur huit récits de jeunes, garçons et filles, l’auteur interroge les pratiques numériques des adolescents en évoquant les questions qu’ils se posent, les rencontres, les agressions ou les hameçonnages dont ils sont victimes. Ensuite, à partir de ces cas concrets, il analyse les processus, explique les concepts en jeu et nous propose de comprendre les spécificités du cybermonde qui fait de notre jeunesse une jeunesse en danger numérique. Enfin, il propose des actions concrètes, pédagogiques et réalisables par tous – parents, éducateurs, enseignants – pour prévenir ces risques et, surtout, pour construire une citoyenneté numérique humaine et engagée. Cette partie, sous forme de guide pédagogique, est opérationnelle et accessible à tous. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109552 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022728 159.922.8 ALA (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire Elliott, Michele Les addictions à Internet Hautefeuille, Michel Le harcèlement à l'école Galand, Benoît Génération internet Twenge, Jean M. Les ados dans le cyberespace Blaya, Catherine Halte au harcèlement à l'école Gava, Marie-José Le guide du savoir-vivre en ligne / David-Julien Rahmil in Science & Vie Junior, n°285 (juin 2013)
[article]
Titre : Le guide du savoir-vivre en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur ; Marie Flores, Photographe Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 78-81 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Internet
[RAMEAU] Réputation numérique
[RAMEAU] Savoir-vivreCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84770
in Science & Vie Junior > n°285 (juin 2013) . - p. 78-81[article]Orienter la société grâce aux données massives / Alex Pentland in Pour la science, n°433 (novembre 2013)
[article]
Titre : Orienter la société grâce aux données massives Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Pentland, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 56-61 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anonymat
[RAMEAU] Identité numérique
[RAMEAU] Réputation numérique
[RAMEAU] Structure sociale
[RAMEAU] Systèmes sociaux
[RAMEAU] Vie privéeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86574
in Pour la science > n°433 (novembre 2013) . - p. 56-61[article]