Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun (2017)
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce ? la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56600-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Mnémotechnique
[RAMEAU] Prise de notes -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Philippe Boukobza réunissent dans cet ouvrage les fondamentaux pour vous aider à réaliser vos propres sketchnotes et synthétiser vos idées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113120 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023542 371.322.6 AKO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 29/02/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les difficultés liées aux fractions Picard, Colette Enseigner autrement avec le Mind Mapping - Cartes mentales et conceptuelles Mongin, Pierre Larousse mini-vérificateur conjugaison Trouvez le bon mot Nouvelle grammaire française Grevisse, Maurice Manga Shinozawa, Kozumi Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques, 569 (Mai 2021)
[article]
Titre : Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Fait partie du dossier "Enseigner la créativité ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Mnémotechnique
[RAMEAU] Prise de notesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119085
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021) . - p. 21-23[article]Le guide avancé du sketchnote / Mike Rohde (2017)
Titre : Le guide avancé du sketchnote : techniques et pratique de la prise de notes visuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Mike Rohde, Auteur ; Charles Robert, Traducteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67442-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Mnémotechnique
[RAMEAU] Prise de notes -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Un manuel avancé pour tous ceux qui maîtrisent déjà les bases du sketchnote et qui veulent aller plus loin dans leur technique. Mike Rohde montre ici comment perfectionner ses compétences et comment les mettre en pratique pour générer des idées, documenter des processus, cartographier des projets, apprendre de nouvelles langues, créer des listes de tâches visuelle et capturer des expériences au quotidien (voyage, repas, film, etc.). L'ouvrage est illustré par de nombreux sketchnoteurs de différents horizons, offrant ainsi une large source d'inspiration au lecteur. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113124 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023544 371.322.6 ROH (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Moyen-Age Sagnier, Christine Les difficultés liées aux fractions Picard, Colette Psychologie du deuil Zech, Emmanuelle Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de L'éducation positive dans la salle de classe Bourdeverre-Veyssiere, Soline Grammaire pratique Ancourt, William Initiation au sketchnote / Mike Rohde (2019)
Titre : Initiation au sketchnote : le guide illustré de la prise de notes visuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Mike Rohde, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-14420-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Mnémotechnique
[RAMEAU] Prise de notes -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Dans ce manuel rédigé par le fondateur du concept de sketchnote, Mike Rohde livre tous les secrets de cette approche innovante et créative de prise de notes visuelles. La technique consiste à mettre à profit nos compétences visuelles naturelles afin de « capturer » des idées et de remplacer petit à petit la prise de notes basée uniquement sur du texte pour adopter une approche globale bien plus visuelle et mettre les grandes idées (d'un cours/d'une réunion/d'une conférence, etc.) en valeur en trouvant un juste équilibre entre dessins/illustrations, notes minimalistes, icônes, lettering et autres éléments visuels. Ce guide décrit toutes les bases de cette méthode, mais est également une source d'inspiration puisqu'il fait partager les travaux de nombreux « sktechnoteurs ». Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113123 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023543 371.322.6 ROH (i) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'éducation positive dans la salle de classe Bourdeverre-Veyssiere, Soline Naître et renaître : Se préparer au baptême Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève La classe renversée Cailliez, Jean-Charles 100 idées pour une éducation civique Bernard, Marie-Lou Le Monde des religions HS n°14 Mathématiques du spectacle / Edouard Thomas in Tangente, n°152 (mai-juin 2013)
[article]
Titre : Mathématiques du spectacle : Benoît Tosemont : La magie du calcul Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Thomas, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Algorithmes
[RAMEAU] Arts du spectacle:Arts du spectacle -- Mathématiques
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Mnémotechnique
[RAMEAU] Philosophie de l'esprit
[RAMEAU] Prestidigitation -- MathématiquesMots-clés : mentalisme mentaliste Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84900
in Tangente > n°152 (mai-juin 2013) . - p. 36-37[article]En quoi la mise en place de techniques de mémorisation impacte-elle l’apprentissage des élèves du cycle 4 ? / Victor Ogazon Paez (2021)Permalink