Catégories
MeSH > Pratique professionnelle > Pratique professionnelle du corps enseignant infirmiers
Pratique professionnelle du corps enseignant infirmiers |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'analyse des pratiques professionnelles / Patrick Viollet (impr. 2013, cop. 2013.)
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Viollet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : impr. 2013, cop. 2013. Importance : 1 vol. (VIII-211 p.) Présentation : tabl., couv. ill. en coul. Format : 26 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-692-8 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Formation professionnelle
[MeSH] Connaissances, attitudes et pratiques en santé
[MeSH] Pratique professionnelle:Pratique professionnelle du corps enseignant infirmiersIndex. décimale : 610.7 Profession infirmier Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88499 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0307 610.7 VIO (a) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Diagnostics infirmiers, interventions et résultats Pascal, Annie La recherche documentaire au service des sciences infirmières et autres professions de santé Favre, Nathalie Techniques de soins infirmiers Guillemin, Marie-Claire Education interprofessionnelle et pratique collaborative / David Gachoud (2017)
Titre : Education interprofessionnelle et pratique collaborative : Le modèle de Lausanne Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gachoud, Auteur ; Serge Gallant, Auteur ; Leopoldo Lucarelli ; Nadine Oberhauser ; Anne-Claude Allin-Pfister Editeur : Genève : Médecine et Hygiène Année de publication : 2017 Importance : 157 p. Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88049-423-0 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Pratique professionnelle:Pratique professionnelle du corps enseignant infirmiers Index. décimale : 610.7 Profession infirmier Résumé : Soutenir le développement des pratiques collaboratives et de l'éducation interprofessionnelle dans le domaine de la santé est primordial. C'est pourquoi il est nécessaire de guider les cadres et les formateurs dans la mise en place ou le soutien d'activités pédagogiques de ce type, activités comportant certaines spécificités. Le but de cet ouvrage est de favoriser un développement harmonieux et couronné de succès d'activités interprofessionnelles, dans les milieux de formation et les milieux de soins. Pour atteindre cet objectif, nous proposons un modèle à utiliser comme un guide, baptisé pour des raisons de clarté "modèle interprofessionnel de Lausanne", ou encore "modèle de Lausanne". Son utilité, à nos yeux, est de structurer un environnement complexe pour en faire un ensemble cohérent, grâce auquel il est facile de percevoir les éléments constitutifs et leurs relations. Nous espérons que chaque lecteur pourra trouver quelques réponses à ses questions, quelques solutions à ses problèmes, beaucoup d'idées nouvelles, et rebondir pour aller toujours plus loin. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108814 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0499 610.7 GAC (e) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Sorti jusqu'au 03/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La recherche en éducation étapes et approches Karsenti, Thierry Le bien-être des étudiants Hesbeen, Walter Dictionnaire des concepts en sciences infirmières Paillard, Christine Classification des résultats de soins infirmiers Moorhead, Sue Diagnostics infirmiers, interventions et résultats Pascal, Annie Pratique de l'appreciative inquiry dans les établissements de santé Withney, Diana L'intuition dans les soins en pédiatrie / Valérie Loizeau in Soins Pédiatrie/Puériculture, n°274 (septembre-octobre 2013)
[article]
Titre : L'intuition dans les soins en pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Loizeau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 43-46 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Pédiatrie/article de revue
[MeSH] Pratique professionnelle:Pratique professionnelle du corps enseignant infirmiers
[MeSH] Relations professionnel de santé-patient:Relations infirmier-patientCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86330
in Soins Pédiatrie/Puériculture > n°274 (septembre-octobre 2013) . - p. 43-46[article]n°47 - septembre 2013 - Perspective soignante (Bulletin de Perspective soignante) / Walter Hesbeen
[n° ou bulletin]
Titre : n°47 - septembre 2013 - Perspective soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Hesbeen, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 1 vol,160p Présentation : ill., Format : 22cm Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Ethique
[MeSH] Pratique professionnelle
[MeSH] Pratique professionnelle:Pratique professionnelle du corps enseignant infirmiers
[MeSH] Soins infirmiers:Soins infirmiers communautairesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=2101 [n° ou bulletin]Contient
- Le soin en situation / Marie-Capucine Diss in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)
- L'engagement professionnel infirmier / Véronique Haberey- Knuessi in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)
- Corps et altérité dans la pratique soignante / Elisabeth Becker in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)
- La maladie, champ de tension entre autonomie et vulnérabilité / Marie Leroy in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)
- Réflexion sur l'expérience de soins:une logique centrée sur les actes ou une pratique fondée sur le sujet? / Lorenza Garrino in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)
- La perte de terrain de la place de l'humain dans lesystème de soins / Sandrine Sartre in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)
- Une pédagogie innovatrice pour stimuler la posture éthique et réflexive / Leen Schollaert in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)
- Stage de réflexion éthique avec des étudiants infirmiers de 3ème année -L'expérience sTimul / Marie Duhaut in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)
- La question éthique au coeur des pratiques soignantes dans le quotidien / Walter Hesbeen in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)
Profession infirmière, la place des hommes / Isabelle Clavagnier in La revue de l'infirmière, n°194 (Octobre 2013)
[article]
Titre : Profession infirmière, la place des hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Clavagnier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 17-29 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Compétence professionnelle
[MeSH] Disciplines et professions
[MeSH] Pratique professionnelle:Pratique professionnelle du corps enseignant infirmiersMots-clés : mixité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86773
in La revue de l'infirmière > n°194 (Octobre 2013) . - p. 17-29[article]Réflexion sur l'expérience de soins:une logique centrée sur les actes ou une pratique fondée sur le sujet? / Lorenza Garrino in Perspective soignante, n°47 (septembre 2013)Permalink