Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment construire un dispositif de formation ? / Lebrun, Marcel (2011)
Titre : Comment construire un dispositif de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lebrun, Marcel, Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6347-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation des adultes
[RAMEAU] Enseignement supérieur -- Finalités -- 1990-.... -- Études comparatives
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 374 Formation continuée Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5756 374 LEB (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pratique de l'entretien motivationnel Rollnick, Stephen Le travail de fin d'études : quelles compétences, pour quelle formation ? Scheepers, Caroline Trouver les clés de la motivation Deraemaeker, B. Travail de fin d'études, travail d'humanitude. Se révéler l'auteur de sa pensée Hesbeen, Walter Construire des compétences dès l'école Perrenoud, Philippe Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? / Valentine Roulin (2017)
Titre : Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? : regards d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Roulin, Auteur ; Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur ; Denis Berthiaume, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (333 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0790-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- Étude et enseignement (supérieur)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104361 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025410 378 ROU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022177 378 ROU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La boîte à questions insolites Nessman, Philippe Diagnostic infirmier Gordon, Marjory Manuel de soins palliatifs Le Berre, Rozenn Le verger Farkaschovsky, Anneliese Diagnostics infirmiers : définitions et classification 2015-2017 NANDA International Dobble Blanchot, Denis Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? / Marie-France Peyrat-Malaterre (2011)
Titre : Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? : tutorat et apprentissage coopératif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Peyrat-Malaterre, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6605-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation) -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 371.311.3 Enseignement par groupe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107971 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0102 371.311.3 PEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Prévention du harcèlement et des violences scolaires Humbeeck, Bruno Le triangle Cohen, Gilles L'album, une initiation à l'art du récit Le Manchec, Claude La ponctuation Narjoux, Cécile Le travail en groupe des élèves Barlow, Michel Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx (2021)
Titre : Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Faulx, Auteur ; Cédric Danse, Auteur ; Philippe Maubant, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2021 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0038-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation des adultes
[RAMEAU] Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Un guide indispensable qui fournit des clés de référence et d’approfondissement pour toutes les questions soulevées par l’organisation d’une formation : de la compréhension de l’apprenant et de ses motivations aux dispositifs et techniques pédagogiques, mais aussi au travers des modalités précises d’action.
Comment aider les autres à apprendre et se développer ? Destiné aux formateurs, animateurs et enseignants pour adultes mais aussi à toute personne engagée dans une action de développement des autres, ce guide propose un ensemble de théories et de concepts éclairants pour la pratique formative ainsi que des méthodologies et outils applicables en situation. Le tout est illustré par des exemples concrets puisés dans des formations aux thématiques psychosociales, techniques ou sportives. Cette nouvelle édition présente de nouveaux développements concernant la question de l’hétérogénéité des groupes et les raisons d’être en groupe, les rythmes en formation ainsi que les dispositifs qui mélangent travail et formation. Elle s'est enrichie également de nouveaux exemples et fiches outils.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124130 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028192 37.08 FAU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 17/04/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Diagnostics infirmiers : définitions et classification 2015-2017 NANDA International Nursing theorists and their work Alligood, Martha Raile Statistiques pour les infirmières Ancelle, Thierry Education interprofessionnelle et pratique collaborative Gachoud, David Accompagner les étudiants infirmiers Hesbeen, Walter Statistique et épidémiologie Ancelle, Thierry Comment mettre en œuvre une approche par compétences dans le supérieur ? / Marianne Poumay (2022)
Titre : Comment mettre en œuvre une approche par compétences dans le supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Poumay, Auteur ; François Georges, Auteur ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2022 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (237 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3323-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Enseignement supérieur -- Belgique
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] UniversitésIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : Comment très concrètement rédiger un référentiel de compétences, construire un programme, créer des Situations d'Apprentissage et d'Évaluation (SAÉ) et évaluer des compétences dans l'enseignement supérieur Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124981 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028395 378 POU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028394 378 POU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? / Thierry Pelaccia (2018)PermalinkComment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? / Karen Hume (2009)PermalinkComment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet (2019)PermalinkComment soutenir la démarche réflexive ? / Evelyne Charlier (2013)PermalinkComment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? / Véronique Devermelles (2018)Permalink