Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Emile ou l'école retrouvée / Georges Kuppens (1992)
Titre : Emile ou l'école retrouvée : L'idée pédagogique du plan Iéna Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Kuppens, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 1992 Collection : Forum Pédagogique Importance : 178 p Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Petersen ,Peter (1884-1952)
[RAMEAU] Plan d'Iéna
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4367 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005003 371.4 IEN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025688 371.4 IEN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Du comique dans le texte littéraire Jardon, D. Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe La classe différenciée Tomlinson, Carol Ann Les neurosciences en éducation Sander, Emmanuel Pour un nouvel enseignement de la grammaire Suzanne Chartrand + coll L'éducation nouvelle Roger COUSINET La métropole scolaire / Michel Laffineur (D.L. 1999)
Titre : La métropole scolaire : plaidoyer pour une école intégrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Laffineur, Auteur ; Yves Robaey, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : D.L. 1999 Collection : Forum Pédagogique Importance : 83 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-655-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Objectifs d'intégration (éducation)
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2300 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001115 371 LAF (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Oser la qualité dans l'enseignement en communauté française de Belgique / Jean Magy (1998)
Titre : Oser la qualité dans l'enseignement en communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Magy Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 1998 Collection : Forum Pédagogique Importance : 1 vol. (247 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-578-7 Catégories : [RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Enseignement -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement – Évaluation -- Communauté française de Belgique
[RAMEAU] Système éducatif -- BelgiqueIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Résumé : Comment juger la qualité de notre enseignement tant obligatoire que supérieur et l’améliorer ? La question est d'importance car il s'agit de rendre compte -rendre des comptes- aux décideurs,aux citoyens, aux parents mais aussi de donner à chaque acteur du système éducatif les moyens et l'habitude de réfléchir sur sa pratique.
Jean Magy, fort de son expérience au poste de Secrétaire Général du Ministère de l’Éducation, la Recherche et la Formation, introduit la problématique par l'observation précise de l'évaluation de l'enseignement chez cinq de nos voisins et le rappel de l'action menée par son ministère en matière de création de la cellule pilotage, construction des socles de compétence, expériences d'évaluation externe ... avant de commenter, dès sa genèse, le décret Onkelinx définissant les missions prioritaires de l'enseignementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4698 37.014 MAG (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Abalone Lalet, Michel L'école d'hier ? demain Avanzini, Guy De bons amis La classe différenciée Tomlinson, Carol Ann Les âges de la vie Bee, Helen Transformer l'école Bronckart, Jean-Paul Pédagogie par projets et environnement / Jean-Pierre Wauthy (D.L. 1993)
Titre : Pédagogie par projets et environnement : une interdisciplinarité efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Wauthy, Auteur ; Arlette Vincent, Préfacier, etc. ; Jacques Liesenborghs, Préfacier, etc. Editeur : Namur : Erasme Année de publication : D.L. 1993 Collection : Forum Pédagogique Importance : (228 p.) Présentation : ill en noir ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-478-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie:Education Mots-clés : pédagogie projet environnement interdisciplinarité échec scolaire intégration exemple analyse conseil constructivisme systémique Index. décimale : 37:504 Education à l'environnement Résumé : Cet ouvrage met en avant la dynamique éducative créée par la pédagogie du projet dans le but de lutter contre l'échec scolaire en travaillant sur une douzaine de projets environnementaux. Note de contenu : Bibliographie p. 225 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6070 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002309 371.314.6 WAU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007308 371.314.6 WAU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La bible en 365 histoires Batchelor, Mary Savoir prendre des notes Simonet, Renée Le grand saut de Ti'ouistiti Beau, Sandrine L'informatique à l'école MOREAU (Yves) et TOURNON (Michel) Les cycles et la différenciation pédagogique Perraudeau, Michel Novembre au printemps Rascal Le syndrome de l'écureuil ou amasser des leçons, remplir des cahiers et après...? / Robert Gobert (D.L. 1994)
Titre : Le syndrome de l'écureuil ou amasser des leçons, remplir des cahiers et après...? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Gobert, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : D.L. 1994 Collection : Forum Pédagogique num. 4 Importance : (280 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-495-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Travail scolaire -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Ce livre résume l'ensemble des théories et des méthodes qui vont aider l'enseignant à transmettre une bonne méthode de travail à l'élève en fonction de son profil pédagogique. Note de contenu : Bibliographie p.274-276 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2678 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001656 371.3 GOB (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005876 371.3 GOB (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie différenciée : des intentions à l'action Perrenoud, Philippe Préparer un cours Rieunier, Alain Les mathématiques expliquées à ma fille Guedj, Denis Notre animal Wabbes, Marie La princesse, le dragon et le chevalier intrépide Pennart, Geoffroy de Méga histoire Dupré, Jean-Paul