Détail d'une collection
Pédagogies pour demain
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Action culturelle et pratiques artistiques / Raymond Citterio (1993)
Titre : Action culturelle et pratiques artistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Citterio, Auteur ; Jean-Claude Luc, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1993 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 143 p. Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-021263-5 Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Pédagogie
[RAMEAU] Diffusion de la cultureIndex. décimale : 7(07) Didactique de l'art Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17141 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005586 7(07) CIT (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Aller retour Jonas, Ann Joan Miro Penrose, Roland "Il était une fois ... un maître sorcier qui se donnait l'apparence d'une fille. Il avait des tatouages et ma mère sur le dos." Collectif Grammaire de base Simard, Claude Mécanicartes Lefrançois, Aurélien Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Agir face à la violence / Jean-Yves Prochazka (1996)
Titre : Agir face à la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Prochazka, Auteur ; Michel Poupelin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 127 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020601-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Que peut faire l'enseignant face à la violence ? Comment doit réagir la communauté éducative ? Autant de questions, de situations auxquelles a été confronté l'auteur dans sa pratique quotidienne de chef d'établissement. Prévention, gestion, formation, il délivre dans cette étude, par des rappels, des témoignages et des cas vécus, un ABC de lutte contre ce fléau. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025709 37.06 PRO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Le travail en groupe des élèves Barlow, Michel Frappe plus fort ici Bisschop, Marijke La vie quotidienne à la cour de Versailles aux XVIIe et XVIIIe siècles Levron, Jacques Aider les élèves ? apprendre / Gérard de Vecchi (1992)
Titre : Aider les élèves ? apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Jean-Pierre Obin, Autre Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 221 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Prix : 127 F Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=610 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005873 37.01 VEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007309 37.01 VEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'éducation aux médias en 12 questions Comment soutenir la démarche réflexive ? Charlier, Evelyne La classe différenciée Tomlinson, Carol Ann Échec et maths Baruk, Stella C'est pas sorcier Vocacom Vairez, R. Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi (2001)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Jean-Pierre Obin, Autre Mention d'édition : nouv. éd. 2001 Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2001 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 237 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170670-6 Prix : 127 F Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94699 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021868 37.01 VEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La Bible comme une histoire Alexander, Pat Programme de l'école primaire P1-P2 Fédefoc - Segec La pédagogie entre le dire et le faire Meirieu, Philippe Le travail de l'enseignant Vinatier, Isabelle La personnalisation des apprentissages Connac, Sylvain Je suis parti ! Mets, Alan Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser / Marcel Giry (D.L.1994)
Titre : Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Giry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : D.L.1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 1 vol. (191 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020600-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieRésumé : Nouveaux publics, nouveaux besoins, nouvelles pédagogies. L'auteur nous aide à y voir clair dans toutes ces pédagogies qui visent un objectif unique : apprendre à apprendre. De l'antisèche au micro-ordinateur, il en dresse un panorama complet soulignant leurs pratiques et les réponses qu'elles apportent. Et l'enseignant dans tout cela ? Il se découvrira, dans cet ouvrage, une nouvelle mission : celle de médiateur au coeur d'un nouveau contrat pédagogique. Note de contenu : Bibliographie p.[192] Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2684 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001730 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 002202 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005875 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Communiquer dans l'entreprise et dans la vie Moyson, Roger Gymnastique : 1200 exercices Kos, Bohumil Décrypter les étiquettes Frély, Rachel Le défi pédagogique Le Grain Les religions du monde expliquées aux enfants Brown, Alan (1944-....) Les petites (et les grandes) émotions de la vie Gisbert, Montse Enseigner en "banlieues" / Jean-Louis Auduc (1996)PermalinkEnseigner le français à l'école / Carole Tisset (1992)PermalinkEnseigner le français, pour qui ? comment ? / Gilberte Niquet (1991)PermalinkEnseigner la géographie ? l'école / Pierre Giolitto (1992)PermalinkEnseigner la musique ? l'école / Isabelle Lamorthe (1995)PermalinkEnseigner l'oral a l'école primaire / Catherine Le Cunff (cop. 1999)PermalinkFabriquer des exercices de français / Marie-Hélène Arnaud (1993)PermalinkFaire construire des savoirs / Gérard de Vecchi (1996)PermalinkLa littérature de jeunesse à l'école / Renée Léon (1994)PermalinkPédagogie différenciée / Halina Przesmycki (1991)Permalink