Détail d'une collection
Chenelière/Didactique
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Activités ouvertes en mathématiques / Peter Sullivan (2010)
Titre : Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3014-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Les enseignants reconnaissent l'importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l'engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de "bonnes" questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l'apprentissage, l'enseignement ainsi que l'évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres "bonnes" questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d'âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l'étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102623 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025080 51(07) SUL (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je mesure dès la maternelle et après (3 ? 8 ans) Bolle, Marylène Des mathématiques en troisième Commission Inter-IREM Premier Cycle Enseigner la géométrie élémentaire Mathé, Anne-Cécile Enseigner les mathématiques en maternelle Castel, Frédéric Comment penser comme un mathématicien ? Houston, Kevin Gizmos L'approche orientante au primaire et au secondaire / Danny Brochu (DL 2010)
Titre : L'approche orientante au primaire et au secondaire : un pont entre la pédagogie et l'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Danny Brochu (1970-....), Auteur ; Brigitte Gagnon (1967-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (xv-159 p.) Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2996-0 Catégories : [RAMEAU] Étudiants -- Orientation professionnelle
[RAMEAU] Orientation scolaireIndex. décimale : 37.048.3 orientation scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005399 373.4 BRO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Camelot Junior Peeters, Raf Sexes et manuels Initiation ? l'activité intellectuelle et motrice par les jeux éducatifs Decroly, Ovide Enfants en souffrance, élèves en échec Imbert, Francis La chenille et le papillon Watts, Barrie Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser Giry, Marcel L'art d'enseigner / Barrie Bennett (2006)
Titre : L'art d'enseigner : pour une intégration créative des concepts d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Barrie Bennett ; Carol Rolheiser ; Martine Leclerc Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2006 Collection : Chenelière/Didactique Importance : viii, 410 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1002-9 Note générale : Adaptation de : Beyond Monet. Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.2 disposition pédagogique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75715 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007084 371.314 BEN (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Énigmes pour dire, lire, écrire Perronnet, Jean-Michel La motivation en contexte scolaire Viau, Rolland Le loukoum à la pistache Zarcate, Catherine Sur les traces des premiers hommes Susanne, Charles Apprendre à lire Charmeux, Eveline Prendre sa première classe en main Samarine, Florence Bien s'entendre pour apprendre / Lee Canter (DL 2003)
Titre : Bien s'entendre pour apprendre : réduire les conflits et accroître la coopération, du préscolaire au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Canter, Auteur ; Katia Petersen, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2003 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-89461-949-9 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Coopération (psychologie)Index. décimale : 37.011.3 Enseignement, situation scolaire Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005474 373.2 CAN (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le temps qu'il fait Farndon, John Cahier d'exercices Martin, C. Naomi 4 (2) (01/04/2022) L' explorateur nu. Découverte du jeu. Découverte du monde EPSTEIN J. 2è éd Danser en maternelle Mégrier, Dominique La petite vieille du rez-de-chaussée De Haes, Ian Un cerveau pour apprendre / David A. Sousa (2004)
Titre : Un cerveau pour apprendre : comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2004 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : ill. ; couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-767-0 Note générale : Bibliographie p. 312 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] EnseignementIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : À quel moment les étudiants se souviennent-ils le mieux pendant une période d'apprentissage ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Pourquoi le transfert est-il un si puissant principe d'apprentissage ? L'auteur de Un cerveau pour apprendre répond à ces questions et suggère de nombreuses stratégies permettant de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficient et plaisant.
Chaque chapitre propose des activités liées à la thématique étudiée, des éléments clés à méditer ainsi que des références sur le sujet.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104740 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025497 37.03 SOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Intégrer les intelligences multiples dans votre école Hoerr, Thomas R. L'évaluation des compétences et des processus cognitifs Depover, Christian Pour apprendre ? mieux penser Gagné, Pierre-Paul Antéchrista Nothomb, Amélie Les âges de la vie Bee, Helen Les saisons Burningham, John Chercher, analyser, évaluer / Carol Koechlin (2002)PermalinkLa classe différenciée / Carol Ann Tomlinson (2004)PermalinkComment construire des compétences en classe / Steve Bissonnette (2001)PermalinkCompréhension de lecture / Lucille Paquette Chayer (2000)PermalinkLa coopération en classe / Denise Gaudet (1998)PermalinkLa différenciation pédagogique / Marilee Sprenger (DL 2010)PermalinkEcrire au primaire / Yves Nadon (2007)PermalinkEnseigner à l'école Qualité / William Glasser (1997)PermalinkEnseigner aux élèves en difficulté en classe régulière / Susan Winebrenner (2008)PermalinkIntégrer les intelligences multiples dans votre école / Thomas R. Hoerr (2002)Permalink