Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre par les jeux / Sabine De Graeve (cop. 1996)
Titre : Apprendre par les jeux : EPUISE ARRET DEF DE COMMERC Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Graeve, Auteur ; Cl. Desbuquoi, Auteur ; A. Wauters, Auteur ; V. Bruyndonck, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1996 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 127 p. Présentation : Couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2324-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Corporels sensoriels activités expérimentations jouets cabanes déguisements poupées maisons puzzle communication technologie coopération Index. décimale : 79 Pédagogie du jeu Note de contenu : Bibliographie p.127 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1459 Une autre gestion du temps scolaire / Bogaert Catherine (D.L. 2002)
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bogaert Catherine, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D.L. 2002 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : (185 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4009-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : gestion temps compétence apprentissage compréhension expression rythme autogestion présence éveil art français mathématique journal classe Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Bibliographie p. 179 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14455 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002206 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 013346 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Wakou n°247 (07/10/2009) Leblanc, Stéphane Abalone Lalet, Michel L'alphabet des grands peintres Walcker, Yann Les oiseaux Paccalet, Yves Au pays des crocodiles Deeble, Mark Toupie comptines 34 (09/12/2009) Leblanc, Stéphane Une autre gestion du temps scolaire / Bogaert Catherine (2013)
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bogaert Catherine, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (180 p) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8216-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : gestion temps compétence apprentissage compréhension expression rythme autogestion présence Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Bibliographie p. 175 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88402 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020304 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022270 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022271 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Art Now vol 2 Grosenick, Uta Le petit soldat qui cherchait la guerre Ramos, Mario La peinture française Grivet, Valentin Le dico de l'archéologie Carlos, Philippe de Histoires d'arts Straub, Patrick Le chien des mers Murail, Marie-Aude Les cercles de lecture / Serge Terwagne (2013)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Livres et lecture
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres -- PrésentationsIndex. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne.
Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris du le vif en témoignent.
Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95694 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024049 81-23 TER (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Écouter pour dire, lire, écrire et apprendre Les Trois brigands (grand format) Ungerer, Tomi Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore Joyce, William Chagrin d'école Pennac, Daniel Comment utiliser les albums en classe Poslaniec, Christian Drôle de terrier Noguès, Jean-Côme Les cercles de lecture / Serge Terwagne (2006)
Titre : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur Mention d'édition : 2e édition, 2e tirage 2008 Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5250-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Livres et lecture
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres -- PrésentationsIndex. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne.
Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris du le vif en témoignent.
Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86864 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020061 81-23 TER (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Laoupala Fourcade, Valéry Vivre l'espace pour gérer le temps : du projet d'école au projet du groupe-classe dans l'enseignement fondamental spécialisé Comment explorer l'album jeunesse ? Remy, Pierre Clic & français 3e/4e Aider les enfants en difficulté à l'école Villepontoux, Luc Histoire de l'Europe Aldebert, Jacques Les compétences ? l'école / Bernard Rey (cop. 2003)PermalinkLes compétences ? l'école / Bernard Rey (2012)PermalinkLes compétences ? l'école / Bernard Rey (2006)PermalinkConstruire des apprentissages au quotidien / Eric Degallaix (D L 2003)PermalinkConstruire des apprentissages au quotidien / Eric Degallaix (2013)PermalinkConstruire la non-violence / Suzanne Heughebaert (2004)PermalinkLe conte improvisé / Bernadette Bru (1997)PermalinkCoopérer pour prévenir la violence / Delphine Druart (2015)PermalinkCultiver le goût et l'odorat / Delphine Druart (2001)PermalinkCultiver le goût et l'odorat / Delphine Druart (2005)Permalink