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Il était une fois / Richard Lambert (2006)
Titre : Il était une fois : le jeu de cartes pour raconter des histoires Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Richard Lambert, Auteur ; Andrew Rilstone, Auteur ; James Wallis, Auteur ; Stéphane Poinsot, Illustrateur ; Florence Magnin, Illustrateur Editeur : Paris : Play Factory Année de publication : 2006 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 3700427700015 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 317 - Créativité productive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 1 - Langage réceptif oral:E 103 - Décodage verbal
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifMots-clés : Jeu associatif jeu de langue conte de fées expression verbale récit imagination Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Jeu de langue et de créativité. Jeu associatif et compétitif. Les joueurs racontent une histoire à l'aide de cartes évoquant des éléments propres aux contes de fée. Un joueur devient conteur et doit inventer une histoire en s'inspirant des éléments qui figurent sur ses cartes "conte" et tenter de mener son récit à sa conclusion inscrite sur sa carte "dénouement". Les autres joueurs vont essayer de l'interrompre avec leurs cartes pour devenir à leur tour le conteur de l'histoire. Note de contenu : 160 cartes (110 cartes "conte" et 50 cartes "dénouement"; 1 règle du jeu Cycle : Primaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75404 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00327 A 410 ILE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bausack Les arts plastiques ? l'école. Découvertes et expression Bourbonnais, Agnès René Magritte Paquet, Marcel 5 histoires des p'tits philosophes à regarder pour penser Furlaud, Sophie Cahiers pédagogiques n°541 (05/12/2017) Nembrini, Laurent La Belgique, quelle histoire ! Weber, Patrick Il était une... phrase / Lucienne Brive (2013)Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00387 A 410 ILE jeux Galiléo Ludothèque Disponible L00430 A 410 ILE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques n°558 (01/01/2020) Nembrini, Laurent Otto : autobiographie d'un ours en peluche Ungerer, Tomi Voir l'école maternelle en grand ! Pissart, Françoise Les deniers de Compère Lapin Simonsen, Michèle Langue Référentiel Thyrion, Francine Contes et métaphores Fèvre, Louis Il était une fois / Richard Lambert (2017)
Titre : Il était une fois Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Richard Lambert, Auteur ; Andrew Rilstone, Auteur ; James Wallis, Auteur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 3 à 5 joueurs, à partir de 10 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 317 - Créativité productive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 1 - Langage réceptif oral:E 103 - Décodage verbal
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifMots-clés : Jeu associatif jeu de langue conte de fées expression verbale récit imagination Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : But du jeu : les joueurs construisent ensemble un conte de fée, en tâchant d'y introduire avant les autres leurs éléments scénaristiques propres. Note de contenu : 114 cartes "histoire", 51 cartes "fin", 1 règle du jeu. Cycle : Primaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105633 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00666 A 410 ILE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Terrhistoire 1 Jadoulle, Jean-Louis Time's up! family Sarrett, Peter Pylos Royffe, David Balades à la campagne Collud, M. Contes à guérir, contes à grandir Salomé, Jacques Le naufrage des civilisations Maalouf, Amin (1949-....) Circus : des chouettes images avec des formes en feutre (cop 1982)
Titre : Circus : des chouettes images avec des formes en feutre Titre original : Circus : fun picture making with felt shapes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Fuzzy Felt Année de publication : cop 1982 Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : image mentale pensée représentative reproduction d'évènements jeu associatif mémoire lexicale Résumé : Ce jeu permet de créer différents décors en posant les figurines sur le tableau bleu, sur la thématique du cirque. Note de contenu : 40 figurines en feutre,1 tableau Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55305 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00112 A 202 CIR jeux Galiléo Ludothèque Disponible