Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Transition'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
La transition des soins oncologiques aux soins palliatifs : un défi pour le rôle infirmier ? / Valentine Horvath (2017)
Titre : La transition des soins oncologiques aux soins palliatifs : un défi pour le rôle infirmier ? Type de document : document électronique Auteurs : Valentine Horvath, Auteur ; Béatrice Marchand, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISSIG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (46 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[MeSH] Soins aux patients:Soins palliatifs
[MeSH] Soins infirmiers:Soins infirmiers en oncologieMots-clés : Soins oncologiques Soins palliatifs Transition Soins infirmiers Fin de vie Hôpital Prise de décision Résumé : Dans un contexte mondial ou l'incidence du cancer est considérable, nous avons axé notre recherche sur le moment de la transition des soins oncologiques aux soins palliatifs et avons cherché à savoir quel est et pourrait être le rôle de l'infirmier.
Afin de répondre à cette question, nous avons défini les concepts en utilisant les mots-clés suivants : soins oncologiques - soins palliatifs - transition - fin de vie - rôle infirmier - prise de décision.
A travers les articles étudiés, nous avons noté que la notion de transition en tant que passage évolue. En effet, l'intégration des soins palliatifs dans les soins oncologiques est vivement recommandée, reconnue comme mesuré étant complémentaires et essentiels pour le bien-être du patient.
Nous avons mesuré combien le rôle de l'infirmier était prépondérant d'une part dans le "prendre soin" du patient mais aussi dans la place qu'il peut prendre dans la décision de l'intégration des soins palliatifs en interdisciplinarité, étant la personne la mieux placée pour l'évaluation permanente de l'état du patient. Cependant, il reste encore un défi actuel dépendant d'une formation adéquate.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105546 Documents numériques
HORVATH_Valentine-MARCHAND_BeatriceAdobe Acrobat PDF
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 402 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4968-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Théorie pratique didactique primaire modèle organisation formule texte débutant transition apprenti stratège confirmé activité portfolio outil Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Note de contenu : Bibliographie p. 377. Index Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2412 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001164 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nouvelles à chute. Gavalda, Anna Apprendre le langage à l'école Villepontoux, Luc La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) Petite Beauté Browne, Anthony Enseigner la lecture Routman, Regie Insectes de France et d'Europe Occidentale Chinery, Michael
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2563-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Théorie pratique didactique primaire modèle organisation formule texte débutant transition apprenti stratège confirmé activité portfolio outil Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020531 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Formation mathématique Fédefoc - Segec Après Vygotski et Piaget Garnier, Catherine La lecture Coll. Le grand saut de Ti'ouistiti Beau, Sandrine La lecture Giasson, Jocelyne Le Défi-lecture Méron, Christine