Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compréhension'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Pratiques, 49. Les activités rédactionnelles / Coll. (1986)
Titre de série : Pratiques, 49 Titre : Les activités rédactionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur ; Caroline Masseron, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Metz : CRESEF (Collectif de recherche et d'expérimentation sur l'enseignement du français) Année de publication : 1986 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours
[RAMEAU] Ecriture
[RAMEAU] Français (langue) -- RédactionMots-clés : linguistique didactique compréhension reformulation paraphrase texte argumentation apprentissage Index. décimale : 81'38 Stylistique Note de contenu : Contient :
Présentation
- L'analyse des processus rédactionnels : aspects linguistiques, psychologiques et didactiques / Michel Charolles
Apprentissages et Analyses
- Processus rédactionnels et pédagogie de l'écriture / Claudine Garcia-Debanc
- Le contrôle de la compréhension dans une activité rédactionnelle : l'exemple des reformulations paraphrasiques / Michel Charolles et Danièle Coltier
- Introduction et reprise des éléments d'un texte / Bernard Combettes
- La gestion des orientations argumentatives dans les textes / Michel Charolles
- Les connecteurs dans les récits écrits : étude chez l'enfant de 6 à 10 ans / Michel FayolCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22866 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010409 81'38 PRA (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
le nouveau petit robert illustré Rey-Debove, Josette (1991) Un jour, un mot Léon, Renée Guide pédagogique 1A Guillemette, Suzanne Max n'aime pas perdre Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Voir l'école maternelle en grand ! Pissart, Françoise Le fichier d'activités Huguenin, Claude
Titre : Inférer : création de jeux et activités ludiques Type de document : document électronique Auteurs : Florence Duhamel, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 2 vol. (104 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Inférence
[RAMEAU] Jeux
[RAMEAU] Logique
[RAMEAU] Raisonnement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Compréhension Lecture Enseignement Compétences Jeux Ouvrage pédagogique Livre du maître Résumé : Ce travail aborde les concepts d'inférences et de jeux. L'objectif poursuivi est de créer des jeux et activités ludiques permettant d'exercer les inférences.
Pour construire sa compréhension d'un texte, le lecteur utilise les informations du texte et les complète à l'aide d'informations inférées.
Il existe trois types d'inférences : logiques, pragmatiques et créatives. L'apprentissage de diverses stratégies permet d'éclairer les apprenants sur les zones d'ombres créées par les inférences.
Le jeu reste quant à lui une approche pédagogique fondée sur le ludique où l'enfant apprend à son rythme, sans compétition et dans un climat structuré.
L'ouvrage, destiné aux enseignants et élèves du primaire, comprend quinze jeux et activités ludiques permettant de s'exercer sur les inférences.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85251 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DUHAMEL_FlorenceAdobe Acrobat PDF Apprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry (D.L. 1995)
Titre : Apprendre à apprendre avec la PNL : programmation neuro-linguistique pour les enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L. 1995 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Pratiques méthodologiques Importance : (150 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2073-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : PNL mémorisation compréhension information raisonnement émotion Moi communication autoformation apprentissage méthode Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Note de contenu : Bibliographie p. 143. Annexe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11119 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002964 373.03 THI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment aimer un enfant Janusz KORCZAK Pour un nouvel enseignement de la grammaire Suzanne Chartrand + coll Apprendre à apprendre 6ème M. VIEL et R. VAN_CLEEFF Trouver les clés de la motivation Deraemaeker, B. Côté coeur Rascal Klee Partsch, Susanna Autour d'une chanson : Il était un petit navire in La classe maternelle, n°210 (juin-juillet 2012)
[article]
Titre : Autour d'une chanson : Il était un petit navire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 29-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : compréhension graphisme lecture écriture nombres formes grandeurs Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78928
in La classe maternelle > n°210 (juin-juillet 2012) . - pp. 29-49[article]Une autre gestion du temps scolaire / Bogaert Catherine (D.L. 2002)
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bogaert Catherine, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D.L. 2002 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : (185 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4009-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : gestion temps compétence apprentissage compréhension expression rythme autogestion présence éveil art français mathématique journal classe Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Bibliographie p. 179 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14455 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002206 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 013346 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jouons ! Paul-Cavallier, François Enseigner Humbeeck, Bruno Mille ans de contes d'animaux Coll. Comment définir les objectifs pédagogiques Mager, Robert F. Les cycles et la différenciation pédagogique Perraudeau, Michel Les pentes Rush, Caroline Une autre gestion du temps scolaire / Bogaert Catherine (2013)PermalinkCapsule 6 / Lyne Deslauriers (cop. 2000)PermalinkLe chat chapeauté in Education enfantine, n°7 (Mars 2007)PermalinkDes choses à dire, 3. 1. Textes et communication / Guy Bruyndonckx (1990)PermalinkDes choses à dire, 4. 1. Textes et communication / Guy Bruyndonckx (1990)PermalinkComprendre et imaginer / Antoine de La Garanderie (D.L. 1987)PermalinkEvaluer les apprentissages / Jacques Grégoire (D.L. 1996)PermalinkLes familles des patients (dossier) Prendre soin des familles : une question éthique ? Le prise de pouvoir par les familles . Porter attention aux familles des patients .Données culturelles et sociales / D. JACQUEMIN in Ethica Clinica, n°37 (2005)PermalinkLire et raisonner / John Downing (D.L. 1984)PermalinkLes problèmes additifs / Serge Petit in L'Ecole aujourd'hui, n°29 (mai 2012)Permalink