Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'différenciation de couleurs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Couleurs / Xavier Deneux ([s.d.])
Titre : Couleurs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Xavier Deneux, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Djeco Année de publication : [s.d.] Collection : Eduludo Importance : 1 conteneur Note générale : 1 à 6 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 3 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 301 - Triage
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 102 - Perception visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 212 - Mémoire lexicaleMots-clés : différenciation de couleurs mémoire visuelle triage Index. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Jeu consistant à découvrir les couleurs à travers 4 jeux:
- imagier : l'enfant nomme les pièces de jeu
- jeux d'association : les joueurs tirent une couleur, et doivent retrouver les pièces de jeu de la même couleur. Le joueur qui possède le moins de cartes gagne la partie.
- mémo des couleurs : le joueur tire deux cartes, si elles sont de la même couleur, il gagne la paire.Le joueur qui possède le plus de paires gagne la partie.
- jeu de la toupie : le joueur retourne un disque de couleur et choisit ensuite un disque percé et le met sur la toupie pour vérifier s'il s'agit du bon mélange de couleur. Le joueur qui détient le plus de disques percés gagne la partie.Note de contenu : 1 règle de jeu, 1 toupie, 1 planchette récapitulative, 6 disques de jeu percés au centre, 11 disques de jeu de couleur, 104 pièces de jeu Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56899 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00180 A 401 COU jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bescherelle Karl Ibou Alemagna, Béatrice Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans Lacombe, Josiane Le rêve de Dieu 1 Nissen, Yvette La coccinelle mal lunée Carle, Eric Contes, récits, nouvelles 3e/4e Le bal masqué des coccinelles (cop 2002)
Titre : Le bal masqué des coccinelles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Selecta Année de publication : cop 2002 Importance : 1 conteneur Note générale : Manque deux bâtonnets bleu foncé pour l'exemplaire L00034 Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifMots-clés : coopération stratégie différenciation de couleurs Index. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : Jeu de société coopératif consistant à échanger des bâtonnets de couleur entre les coccinelles afin qu'elles se rendent au bal masqué avant les fourmis. Le jeu est gagné par tous les participants lorsque toutes les coccinelles sont arrivées au bal. Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 flèche en plastique rouge;1 table ronde; 1 boite en plastique; 7 fourmi en bois jaune; 7 bâtonnets bleus foncé; 7 bâtonnets roses; 7 bâtonnets mauves; 7 bâtonnets orange; 7 bâtonnets bleu clair; 7 bâtonnets jaune; 7 bâtonnets verts; 7 bâtonnets rouges; 8 coccinelles aimantées Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56359 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00034 A 406 BAL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Respirer Thomas, Ginette Bascule Kimura, Yuichi La tempête Seyvos, Florence Le grand ménage Gravett, Emily Mille ans de contes de mer Coll. Les guides du maître Tavernier, Raymond