Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Sacha, 1ère année. J'apprends à lire avec Sacha / Fabien Sépul-Piret (2004)
Titre de série : Sacha, 1ère année Titre : J'apprends à lire avec Sacha : livre de l'enseignant : A-B-C Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Sépul-Piret, Auteur ; Delphine Sépul-Piret, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0288-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Mots-clés : enseignant thème Index. décimale : 81(075.1:2) Manuels de français - premiers apprentissages Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000904 81(075.1:2) SAC (1) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ca s'écoute ! Gillet, Christophe Nutrition et bien-être mental. Pourquoi et comment notre alimentation influence notre cerveau? Van der Spek, Veronica Nouvelle grammaire française. Grevisse, Maurice Savoir dénombrer et savoir calculer au cycle 5/8 Sacré, Annick Enseigner la langue française ? l'école Tisset, Carole Ca s'écoute ! Colognesi, Stéphane Comment l'instituteur de primaire peut-il agir sur la motivation de ses élèves ? / Julie Rothe (2013)
Titre : Comment l'instituteur de primaire peut-il agir sur la motivation de ses élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie Rothe, Auteur ; Marc Labeeu, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Motivation Enseignant Elève Environnement Compétence Soutien Communication Observation Analyse Conseils Résumé : Ce travail de fin d'études se concentre sur la motivation scolaire. Il explique ce que c'est que la motivation et quels sont les facteurs qui influencent un élève de manière à ce que la motivation semble être présente ou absente. Après avoir expliqué le lien entre la motivation et les résultats, il interprète l'influence de l'enseignant, et son intervention possible. Comment soutenir l'élève correctement, et comment l'accompagner dans son projet personnel, en lui laissant quand même ses libertés ?
Dans la partie pratique, on retrouve trois grandes parties, qui expliquent d'abord le point de vue de deux acteurs : les élèves et les enseignants. Après avoir observé les élèves dans deux classes de stage, je les ai interrogés grâce à des questionnaires. Ce travail présente aussi des analyses grâce aux ouvrages théoriques. Le troisième point se concentre sur deux analyses de cas qui donnent des exemples plus concrets, et aussi des conseils et des idées d'activités auxquelles on peut recourir en tant qu'enseignant.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85261 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ROTHE_JulieAdobe Acrobat PDF Absences et congés des enseignants / Daniel Nielsen in Education enfantine, n°8 (avril 2005)
[article]
Titre : Absences et congés des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Nielsen, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignant Congé Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98960
in Education enfantine > n°8 (avril 2005) . - p. 7[article]Décrocher des écrans pour mieux les maitriser / J BRODEUR in Soins Pédiatrie/Puériculture, n°282 (Janvier-Février 2015)
[article]
Titre : Décrocher des écrans pour mieux les maitriser Type de document : texte imprimé Auteurs : J BRODEUR, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 32-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION ECRAN EDUCATION NOUVELLES TECHNOLOGIES ENSEIGNANT FAMILLE Résumé : Le Défi sans écrans a déjà été proposé dans près de 200 établissements éducatifs de France, généralement à l’initiative de parents et d’enseignants.
L’objectif est de responsabiliser les enfants et adolescents vis-à-vis de leur consommation d’écrans et de la remplacer par des activités sportives et culturelles, pendant une période donnée.
Cette initiative rencontre un franc succès et donne des résultats significatifs : amélioration des apprentissages, prévention de l’obésité et diminution de la violence.Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91825
in Soins Pédiatrie/Puériculture > n°282 (Janvier-Février 2015) . - p. 32-36[article]L'école : bonne à tout faire ? / Pierre Waaub (D.L. 2001)
Titre : L'école : bonne à tout faire ? : Eléments pour une culture professionnelle des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : D.L. 2001 Collection : Quartier libre Importance : (94 + 24 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1604-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : école pédagogie éducation enseignant profession socialisation métier savoir programme système cadre institution technique contrat_de_travail temps_de_travail Index. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14961 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002916 37.08 WAA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Qui paire gagne Glenn, Stephen Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? Roulin, Valentine Taboo Sorcières, sages-femmes et infirmières Ehrenreich, Barbara Jungle speed Vuarchex, Tom La boîte à questions insolites Nessman, Philippe Eduquer avec qui ? / Jean-Luc Aubert in Education enfantine, n°5 (janvier 2003)PermalinkEnseignement des sciences infirmières / T. JOUTARD in Recherche en soins infirmiers, n°119 (décembre 2014)PermalinkFormer des apprenants responsables / Corinne Ardois (D.L. 2004)PermalinkMaîtresse, je t'aime ! / Jean-Luc Aubert in Education enfantine, n°2 (octobre 2003)PermalinkProfession instituteur institutrice du passé au présent vers un conditionnel futur / Valérie Piron (D.L. 1997)PermalinkLa responsabilité des enseignants / Daniel Nielsen in Education enfantine, n°5 (janvier 2005)PermalinkSeptembre : ma première rentrée / Agnès Ceccaldi in Education enfantine, n°3 (novembre 2004)PermalinkLes tout-petits à l'école : une classe déstabilisante / Jérôme Dupuis in Education enfantine, n°4 (décembre 2002)PermalinkVers une pratique de l'évaluation formative / Linda Allal (cop. 1991)Permalink